Frank Vandenbroucke et Alexander De Croo lors du dernier Comité de concertation.
Plein écran
Frank Vandenbroucke et Alexander De Croo lors du dernier Comité de concertation. © Photo News

Un troisième Codeco en trois semaines: les mesures fortes qui se trouvent sur la table

Le Comité de concertation se réunit vendredi pour la troisième semaine consécutive. La réunion aura lieu en présentiel à 09h00 au palais d’Egmont à Bruxelles. L’enseignement et l’événementiel sont particulièrement dans le viseur des responsables politiques. La bulle de cinq ferait également son grand retour, même s’il ne s’agirait que d’une simple recommandation. Un Noël et Nouvel An à cinq? “Cela reste compliqué. À la maison, on est libre”, estime le Codeco. Tour d’horizon de toutes les mesures qui sont sur la table du Comité de concertation.

  1. La Commission réfute les allégations de vols à vide de Lufthansa et Brussels Airlines prétendument dus à des règles européennes

    La Commission réfute les allégati­ons de vols à vide de Lufthansa et Brussels Airlines prétendu­ment dus à des règles européen­nes

    La Commission européenne a opposé jeudi un démenti net aux allégations du géant allemand de l’aviation de ligne Lufthansa et de sa filiale belge Brussels Airlines, soutenues par le ministre fédéral de la Mobilité Georges Gilkinet, selon lesquelles les règles européennes sur les créneaux aériens (“slots”) les forceraient à opérer cet hiver des vols à vide, ou presque.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.