BELGA
Plein écran
© BELGA

Unia met en garde contre les dérives du Covid Safe Ticket: “On se retrouve dans une société de contrôle”

Mise à jourUnia, le service public chargé de lutter contre la discrimination, de promouvoir l'égalité et de protéger les droits fondamentaux, appelle à la vigilance au sujet des dérives du Covid Safe Ticket, après avoir déjà reçu plusieurs signalements et plaintes, rapporte L'Avenir ce mardi.

  1. Les non-vaccinés peuvent être privés de certaines libertés, estime Frank Vandenbroucke

    Les non-vac­cinés peuvent être privés de certaines libertés, estime Frank Vandenbrou­c­ke

    Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), ne souhaite pas débattre d'une obligation vaccinale généralisée. Il estime, en revanche, que les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent être privées d'un certain nombre de libertés. Sur cette question, il est d'ailleurs “en total désaccord” avec le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a-t-il déclaré ce jeudi lors de l'émission Terzake (Canvas-VRT).
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.