BELGA PHOTO HATIM KAGHAT
Plein écran
BELGA PHOTO HATIM KAGHAT © BELGA

Vaccination obligatoire du personnel soignant: “Un message difficile”

Le ministre socialiste du Travail Pierre-Yves Dermagne a défendu lundi matin en radio l’accord dégagé vendredi sur l’obligation vaccinale du personnel soignant. La “possibilité d’un retour en arrière”, pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés contre la Covid-19, était essentielle aux yeux du PS, a-t-il martelé. Du côté des syndicats, on dénonce un message négatif et dont l’efficacité reste à prouver.

  1. Le meurtrier d'Eunice, une jeune prostituée nigériane, condamné à 25 ans de prison

    Le meurtrier d'Eunice, une jeune prostituée nigériane, condamné à 25 ans de prison

    La cour d'assises de Bruxelles a condamné, jeudi soir vers 22h30, S.G., reconnu comme l'auteur du meurtre d'Eunice Osayande, à une peine de 25 ans d'emprisonnement. La victime, une jeune prostituée de nationalité nigériane, âgée de 23 ans, avait été tuée dans sa carrée, située rue de Linné à Schaerbeek, durant la nuit du 4 au 5 juin 2018. Elle avait été poignardée à plusieurs reprises par un client mécontent et frustré, âgé de 17 ans.
  2. Qui sont les émeutiers à l’origine des débordements à Bruxelles? Ce que l’on sait
    Mise à jour

    Qui sont les émeutiers à l’origine des déborde­ments à Bruxelles? Ce que l’on sait

    La marche contre les mesures sanitaires a réuni plus de 35.000 personnes ce dimanche dans les rues de Bruxelles. Elle a été le théâtre de nombreux débordements et plusieurs personnes ont été blessées, dont trois agents de police. Deux manifestants ont été arrêtés. Mais qui étaient ces émeutiers à l’origine des troubles? Parmi eux se trouvaient en tout cas de nombreux “ultras” de clubs belges, des “gangs” de motards et des Néerlandais, révèle Het Laaste Nieuws.
  1. Un animateur radio aux non vaccinés: “Vous réalisez que mon opération contre le cancer est une question de vie ou de mort?"

    Un animateur radio aux non vaccinés: “Vous réalisez que mon opération contre le cancer est une question de vie ou de mort?"

    Le nombre de patients Covid-19 hospitalisés ne cesse d’augmenter. Un afflux combiné à une vague d'absentéisme au sein du personnel soignant et qui pousse les hôpitaux à s’adapter. Comme ils peuvent. L’activité non Covid a déjà été réduite. Conséquence? Certains malades qui souffrent d'autres pathologies ont vu leurs opérations repoussées à une date ultérieure. Atteint d’un cancer de la prostate, Chris Van den Abeele lance un message aux non vaccinés dans une lettre ouverte.
  2. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.