Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19.
Plein écran
Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19. © Photo News

Yves Van Laethem: “Nous n’avions jamais connu une circulation virale aussi intense”

Il y avait jeudi 406 patients Covid aux soins intensifs, leur nombre baissant continuellement depuis le pic atteint le 11 décembre, avec 839 personnes, selon le tableau de bord de Sciensano publié vendredi matin.

  1. Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Le suspect arrêté pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué samedi en fin d'après-midi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé pour tentative de meurtre. Le juge d'instruction a de plus désigné un expert psychiatre afin d'évaluer la santé mentale du suspect.
  2. La Commission réfute les allégations de vols à vide de Lufthansa et Brussels Airlines prétendument dus à des règles européennes

    La Commission réfute les allégati­ons de vols à vide de Lufthansa et Brussels Airlines prétendu­ment dus à des règles européen­nes

    La Commission européenne a opposé jeudi un démenti net aux allégations du géant allemand de l’aviation de ligne Lufthansa et de sa filiale belge Brussels Airlines, soutenues par le ministre fédéral de la Mobilité Georges Gilkinet, selon lesquelles les règles européennes sur les créneaux aériens (“slots”) les forceraient à opérer cet hiver des vols à vide, ou presque.