Un infirmier prend sa pause durant son shift de nuit à Wuhan, province de Hubei
Plein écran
Un infirmier prend sa pause durant son shift de nuit à Wuhan, province de Hubei © REUTERS

116 nouveaux décès en un jour dans la province de Hubei

Le nombre de nouveaux décès dus au coronavirus dans les dernières 24 heures dans la province chinoise du Hubei, épicentre de l'épidémie, a été de 116, en forte baisse par rapport à la veille, ont annoncé vendredi les autorités.

  1. Un des volontaires d’AstraZeneca, vacciné contre le Covid-19, présente des “symptômes neurologiques graves”

    Un des volontai­res d’AstraZeneca, vacciné contre le Covid-19, présente des “symptômes neurologi­ques graves”

    La volontaire, qui présente des effets secondaires du vaccin potentiel contre la corona d’AstraZeneca et de l’université d’Oxford, souffre de myélite, une maladie rare dans laquelle la moelle épinière est enflammée. Pascal Soriot, le PDG d’AstraZeneca, l’a affirmé lors d’une conférence téléphonique privée avec trois investisseurs. Une information rapportée par le site d’informations scientifiques STAT.
  2. Le dépistage à la sortie de l’avion désormais disponible à Brussels Airport

    Le dépistage à la sortie de l’avion désormais disponible à Brussels Airport

    Un centre de dépistage dédié au Covid-19 a ouvert ses portes lundi matin à Brussels Airport, en présence de la ministre fédérale de la Santé Maggie De Block et du ministre Philippe De Backer, chargé du groupe de travail sur le dépistage. Les passagers revenant d'une zone rouge peuvent désormais se faire tester à leur arrivée à l'aéroport pour un résultat connu endéans les 24 heures. Fin septembre, un laboratoire installé à Zaventem pourra en outre proposer des tests rapides, dont le résultat sera disponible dans les trois heures.