Plein écran
© EPA

37 décès et 71 nouvelles hospitalisations ces 24 dernières heures

Trente-sept nouveaux décès et 71 nouvelles hospitalisations liées au coronavirus ont été recensés en Belgique ces 24 dernières heures, annonce jeudi le SPF Santé publique. Trente-six personnes ont quitté les soins intensifs sur ce même laps de temps, portant le nombre de patients dans cette unité à 277.

  1. “Maggie De Block est en train de changer son fusil d'épaule”

    “Maggie De Block est en train de changer son fusil d'épaule”

    Le gouvernement a suspendu les deux arrêtés royaux très controversés sur les soins de santé avant un retrait probable samedi, à l’issue d’un “kern élargi” aux dix partis soutenant les pouvoirs spéciaux. Une victoire pour le personnel soignant. “Cela peut contribuer à apaiser temporairement la colère. Mais ce que nous réclamons, ce sont des changements structurels durables pour notre profession et une revalorisation salariale, surtout pour les années d’études supplémentaires”, tempère Arnaud Bruyneel, président de la SIZ Nursing, la société des infirmiers de soins intensifs. Pour rappel, les textes contestés concernent la réquisition de personnel et la possibilité de confier des actes infirmiers à du personnel non infirmier.
  1. Les deux arrêtés royaux contestés par les soins de santé sont gelés

    Les deux arrêtés royaux contestés par les soins de santé sont gelés

    Les syndicats du personnel soignant ont jugé positivement les résultats de la réunion qu'ils ont eue mercredi matin avec les ministres de la Santé, de l'Emploi et du Budget. Le gouvernement s'est engagé à geler les deux arrêtés royaux litigieux en attendant le "kern élargi" aux dix partis de samedi et à fournir un agenda précis de concertation sociale en vue de revaloriser le métier d'infirmier, ont indiqué la CNE et le SETCa. Dans ces conditions, les préavis de grève pourraient être levés samedi.
  2. Le gouvernement ouvre la voie au déploiement de la 5G
    Mise à jour

    Le gouverne­ment ouvre la voie au déploie­ment de la 5G

    Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un projet de loi et une série de cinq arrêtés royaux, qui vont permettre et encadrer la mise aux enchères des droits de la 5G en Belgique, annonce le même jour le cabinet de la ministre Petra De Sutter, vice-Première et en charge des Télécommunications. La mise aux enchères en tant que telle devrait avoir lieu “au plus tôt fin 2021 ou début 2022", après avis du comité de concertation et passage des textes à la Chambre.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    23 janvier
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    23 janvier