Plein écran
© EPA

37 décès et 71 nouvelles hospitalisations ces 24 dernières heures

Trente-sept nouveaux décès et 71 nouvelles hospitalisations liées au coronavirus ont été recensés en Belgique ces 24 dernières heures, annonce jeudi le SPF Santé publique. Trente-six personnes ont quitté les soins intensifs sur ce même laps de temps, portant le nombre de patients dans cette unité à 277.

Mercredi, 252 nouveaux cas de Covid-19 ont été rapportés: 175 patients résident en Flandre, 56 en Wallonie et 21 à Bruxelles. Le nombre total de cas confirmés s'élève à 56.235. Au total, 1.448 patients sont actuellement hospitalisés.

Le nombre de guérisons depuis le 15 mars a augmenté de 141 personnes en 24 heures, le total avoisinant les 15.000 (14.988 patients).

Le nombre de décès s'élève à 9.186 personnes, avec une répartition quasi égale entre ceux survenus à l'hôpital et ceux dans une maison de repos et de soins. Seul un quart des décès en maisons de repos et de soins concernent des cas confirmés.

  1. Kidnapping à Genk: le principal suspect était sous conditions probatoires

    Kidnapping à Genk: le principal suspect était sous conditions probatoi­res

    Le principal suspect dans l'enlèvement d'un enfant limbourgeois de 13 ans, Khalid Bouloudo, 45 ans et originaire de Maaseik, a déjà été condamné pour son passé d'islamiste radical. Il avait écopé de dix ans de prison en première instance, mais la cour d'appel de Bruxelles a revu cette condamnation en mai 2019 à trois ans de prison avec sursis, couplés à une période probatoire de cinq ans. Malgré ces conditions, il semble que le quadragénaire ait disparu des radars et ait continué à recruter des extrémistes afin de monter cette récente prise d'otages.