Illustration
Plein écran
Illustration © BELGA

Caroline Désir écarte toute prolongation des cours pendant les vacances d'été, Pierre-Yves Jeholet la recadre: “Aucune piste n’est exclue”

Mise à jourLa ministre de l'Éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir (PS) a exclu mercredi de prolonger les cours durant les vacances d'été pour rattraper les semaines de suspension des cours en raison de la pandémie de Covid-19. Le ministre-président de la FWB, Pierre-Yves Jeholet (MR), a toutefois rapidement recadré sa ministre et précisé qu’“aucune piste n’était exclue”. 

  1. Les associations de voyageurs contre la réservation pour les trains à destination de la Côte
    mise à jour

    Les associati­ons de voyageurs contre la réservati­on pour les trains à destinati­on de la Côte

    Les associations de voyageurs TreinTramBus et Navetteurs.be regrettent le chaos de vendredi dernier avec les passagers bloqués dans la gare d’Ostende, mais ne veulent pas de mesures telles que la réservation de trains vers la Côte qui rendent la situation encore plus difficile pour les passagers. Les deux associations souhaitent une meilleure gestion des situations d’urgence. “Un système de réservation n’aurait pas résolu les problèmes de vendredi”, déclare mardi le président de l’association TreinTramBus Stefan Stynen.