Plein écran
© ShutterStock

Des symptômes communs entre le rhume des foins et le Covid-19: comment faire la différence

"Il n'y a pas de lien entre le traitement des allergies au pollen et la sévérité des cas de Covid-19", a tenu à rassurer le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem, mercredi lors de la présentation du bulletin épidémiologique. La saison des pollens est à son pic et certains symptômes peuvent se recouper, mais les personnes allergiques ne doivent pas cesser leur traitement.

  1. Que faire si vous aviez réservé un voyage?

    Que faire si vous aviez réservé un voyage?

    La secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker (Open Vld), a conseillé vendredi aux consommateurs qui avaient réservé un voyage à forfait de modifier leur réservation ou de demander un remboursement. Il est possible d'accepter un coupon d'une agence de voyage, mais contrairement au voucher corona émis avant le 19 juin 2020, il n'est pas assuré, a-t-elle précisé à l'issue du comité de concertation. Celui-ci a décidé vendredi soir d'interdire les voyages non essentiels à l'étranger du 27 janvier au 1er mars prochain.
  2. La pandémie pèse sur le bonheur des Belges: solitude et dépression en hausse

    La pandémie pèse sur le bonheur des Belges: solitude et dépression en hausse

    La deuxième vague de coronavirus pèse sur le bonheur des Belges, ressort-il samedi de l’Enquête nationale sur le bonheur menée par la compagnie d’assurance-vie NN et l’Université de Gand (UGent). Alors que différents facteurs liés au bien-être tels que la joie de vivre, la tranquillité d’esprit et le sentiment d’autonomie ont diminué par rapport à la première vague, la solitude et la dépression connaissent une hausse significative.
  3. Pas de perspective pour l’horeca et l’événementiel: “Nouveau comité de concertation, nouvelles déceptions”

    Pas de perspecti­ve pour l’horeca et l’événementiel: “Nouveau comité de concertati­on, nouvelles déceptions”

    Le comité de concertation qui s'est tenu ce vendredi "n'a pas pris la mesure des difficultés, du désespoir et de la colère" des professionnels des métiers de contact, de l'horeca, de la culture, du fitness, du secteur événementiel et du voyage, a déploré vendredi soir l'Union des classes moyennes (UCM). Le Syndicat neutre pour indépendant (SNI) se réjouit lui de la date du 13 février pour une éventuelle réouverture des salons de coiffure. “Après plus de trois mois d’incertitudes, on leur a enfin donné une date, ce qui leur donne une lueur d’espoir après une période très sombre. C’est un premier pas dans la bonne direction”, estime le SNI, qui demande cependant “des perspectives le plus rapidement possible pour les autres secteurs fermés.”
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    23 janvier
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    23 janvier