Le seul Belge contaminé par le virus reste en quarantaine à l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles.
Plein écran
Le seul Belge contaminé par le virus reste en quarantaine à l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles. © Photo News

Huit Belges en quarantaine regagneront leurs pénates dimanche

Huit Belges qui avaient été rapatriés de Chine et placés en quarantaine pourront rentrer chez eux dimanche, a indiqué jeudi le SPF Santé publique. Les multiples tests effectués pour vérifier s'ils avaient été contaminés par le coronavirus se sont tous révélés négatifs. Depuis début février, 11 Belges ont été rapatriés et mis en quarantaine. Tous se portent bien, même si une personne a été testée positive à cette pneumonie virale.

  1. Un dentiste belge lié à son insu à une vaste affaire de blanchiment d’argent: “Je ne suis au courant de rien”

    Un dentiste belge lié à son insu à une vaste affaire de blanchi­ment d’argent: “Je ne suis au courant de rien”

    Le nom d'un dentiste du Brabant flamand apparaît dans les comptes annuels de 385 sociétés-écrans britanniques figurant dans les FinCEN Files, ces révélations d'un consortium de journalistes sur des pratiques de grandes banques suspectées d'avoir permis le blanchiment d'argent sale à grande échelle, rapportent Le Soir, Knack et De Tijd. Le dentiste en question nie toute implication.
  2. “On aurait pu faire mieux”, admet Yves Van Laethem

    “On aurait pu faire mieux”, admet Yves Van Laethem

    "On aurait pu faire mieux si on avait eu un plan pandémie mis à jour, si on avait été mieux préparés. Mais dans la vie réelle, il faut aussi tenir compte du poids économique limité de la Belgique qui ne pouvait pas aller récupérer du matériel sur le tarmac des aéroports", a expliqué Yves Van Laethem, le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus, lors de son audition, vendredi après-midi, en commission spéciale Covid du Parlement de Wallonie.