Plein écran
© Photo News

Jackie Chan offre une récompense à la personne qui trouvera un vaccin contre le coronavirus

Jackie Chan a promis une récompense à la personne qui trouvera un remède contre le nouveau coronavirus, récemment baptisé “Covid-19", dans un message publié sur le réseau social Weibo. 

L’acteur de 65 ans a publié une annonce dans laquelle il promet une récompense de 1 million de yuans, soit 130.000 euros, à la personne qui trouvera un vaccin contre le coronavirus. “La science et la technologie sont les clefs pour vaincre le virus, et je crois que beaucoup de gens ont la même pensée que moi et espèrent qu’un vaccin pourra être développé dès que possible. Si quiconque, individu ou institution, est capable de produire un vaccin efficace pour le virus, je voudrais lui offrir 1 million de yuans en gage de ma gratitude”, a écrit Jackie Chan sur Weibo.

Il a ensuite précisé qu’il ne s’agissait pas “d’une question d’argent”. “Je ne veux pas voir les rues autrefois animées se vider et voir mes compatriotes se battre contre un virus jusqu’à ce que certains d’entre eux en meurent, alors qu’ils devraient profiter de la vie”, a-t-il ajouté. 

Cette annonce intervient quelques jours après une apparition polémique de Jackie Chan sur la chaîne chinoise Zhejiang Satellite TV. L’acteur s’était dit très concerné par l’épidémie, mais confiant quant à l’issue positive de la crise. Il avait alors été largement critiqué par des internautes qui estimaient qu’un don de sa part aurait été plus utile.