Plein écran
© Photo News

Jeholet "irrité" par la sortie flamande sur la réouverture des écoles

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet (MR) s'est montré irrité par la sortie de la Communauté flamande à propos de la réouverture des écoles dans le cadre du déconfinement, a-t-il fait savoir à l'agence Belga.

  1. Les stages et les camps auront bien lieu cet été
    mise à jour

    Les stages et les camps auront bien lieu cet été

    Les enfants et jeunes pourront bien partir cet été en camp (scouts et patros, par exemple). Les stages seront également autorisés, sous conditions. Et en attendant, les enfants pourront retrouver les plaines de jeux dès la semaine prochaine. La décision a été prise dans l’après-midi au cours d’un comité de concertation rassemblant le fédéral et les entités fédérées, qui a validé l’accord dégagé précédemment par les ministres compétents des trois communautés.
  1. Propos racistes à Anderlecht: des poursuites proposées pour l'image de la police

    Propos racistes à Anderlecht: des poursuites proposées pour l'image de la police

    À l'issue d'une réunion avec le chef de corps de Bruxelles-Midi (Anderlecht, Saint-Gilles et Forest) Jurgen De Landsheer, le bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps a annoncé jeudi en fin d'après-midi qu'il sera proposé au Collège de police, lors de sa prochaine réunion, de se constituer partie civile pour dégradation de l'image de la zone dans le dossier des propos racistes tenus en 2018 par deux policières.
  2. Animal Research, l’app liégeoise pour signaler et retrouver les animaux perdus

    Animal Research, l’app liégeoise pour signaler et retrouver les animaux perdus

    L'ASBL liégeoise Animal Research a créé une application pour smartphone permettant, grâce à la géolocalisation, de signaler et retrouver un animal errant, blessé ou décédé repéré sur la voie publique. L'application est gratuite et destinée à couvrir toute la Belgique, a indiqué, vendredi, Benjamin Luppolo, président de l'ASBL Animal Research, lors de la présentation en présence de la ministre wallonne du Bien-être animal, Céline Tellier.
  3. Pourra-t-on profiter des festivals cet été? Les organisateurs entre espoir et crainte: “Nous n’allons pas organiser un festival de bulles”

    Pour­ra-t-on profiter des festivals cet été? Les organisa­teurs entre espoir et crainte: “Nous n’allons pas organiser un festival de bulles”

    Les organisateurs des festivals vivent dans l’espoir que la grande majorité des Belges puissent être vaccinés avant l’été. Un objectif envisageable? “Une décision concernant les festivals d’été sera prise au plus tard à la mi-mars”, a récemment annoncé le ministre flamand de la Culture Jan Jambon (N-VA). Comment les organisations voient-elles les choses pour cet été? Deux philosophies s’opposent.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    23 janvier
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    23 janvier