La baisse des chiffres se confirme en Belgique

25 décès supplémentaires ont été enregistrés ces dernières 24h en Belgique ainsi que 34 nouvelles hospitalisations liées au coronavirus. Parallèlement, 32 personnes ont pu quitter l'hôpital. Une baisse des bilans se confirme.

La tendance des patients en soins intensifs est en baisse de 5% par jour (archive d'illustration)
Plein écran
La tendance des patients en soins intensifs est en baisse de 5% par jour (archive d'illustration) © REUTERS

La tendance des nouvelles hospitalisations diminue de 2 à 8% par jour actuellement. On dénombre aussi 25 nouveaux décès, 15 personnes constatées à l’hôpital et 10 en maison de repos, ce qui porte le total depuis le début de l'épidémie à 9.237. La tendance des décès est en baisse de 7 à 9% par jour.

Le nombre de personnes hospitalisées en soins intensifs est de 259, soit une baisse de 9 unités en 24 heures. La tendance des patients en soins intensifs est en baisse de 5% par jour. On trouve parmi eux 149 patients nécessitant une assistance respiratoire. 

Au total, 1.388 patients sont actuellement hospitalisés. On a aussi enregistré 299 nouveaux cas (213 patients en Flandre, 66 en Wallonie et 20 à Bruxelles), portant le total à 56.810. La tendance des nouvelles infections est en baisse de 2 à 7% par jour. Le nombre de tests effectués dans les dernières 24h est de 11.378. 

  1. Encore un milliard d'euros pour faire face à la crise: “L’argent dépensé, il faudra le récupérer quelque part”

    Encore un milliard d'euros pour faire face à la crise: “L’argent dépensé, il faudra le récupérer quelque part”

    La commission des Finances de la Chambre a approuvé mardi, à l'unanimité moins l'abstention du PTB, le projet de loi qui couvre les crédits fédéraux pour avril, mai et juin. Le texte accorde un milliard d'euros à la provision interdépartementale afin de faire face aux dépenses urgentes de la crise. Une grande partie sera affectée aux dépenses sanitaires, a indiqué le ministre du Budget, David Clarinval.