Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

La Belgique passe à 779 contaminations par jour

Le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 778,9 cas entre le 6 et le 12 septembre en Belgique, soit une hausse de 52%, ressort-il mercredi de la dernière mise à jour du tableau de bord de l’Institut de santé publique, Sciensano.

  1. “Il n’y avait plus eu autant d’hospitalisations en un jour depuis le mois de mai”
    Mise à jour

    “Il n’y avait plus eu autant d’hospitalisations en un jour depuis le mois de mai”

    On a dénombré en Belgique, entre le 15 et le 21 septembre, une moyenne de 1.476 nouveaux cas de contaminations au coronavirus par jour, soit une hausse de 48%, ont annoncé vendredi le SPF Santé publique, le Centre de crise national et Sciensano. Cette augmentation semble ralentir quelque peu, le doublement se produisant désormais en 12 jours, plutôt que huit précédemment, a précisé Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral. Il y a néanmoins eu plus de 2.000 nouveaux cas enregistrés le 16 et le 21 septembre dernier.
  2. Sunweb remboursera les voyageurs si leur destination de vacances fait l'objet d'un avis négatif

    Sunweb rembourse­ra les voyageurs si leur destinati­on de vacances fait l'objet d'un avis négatif

    Les voyageurs belges qui réservent dès à présent un séjour dont le départ est prévu entre le 15 décembre 2020 et le 15 mai 2021 seront remboursés par Sunweb Group si, dans les deux semaines précédant le départ, leur destination de vacances fait l'objet d'un avis de voyage négatif en raison de la pandémie de coronavirus, annonce le tour-opérateur jeudi dans un communiqué.