La firme américaine Johsnon & Johnson a reçu un milliard de dollars pour accélérer la mise sur le marché d'un vaccin contre le Covid-19
Plein écran
La firme américaine Johsnon & Johnson a reçu un milliard de dollars pour accélérer la mise sur le marché d'un vaccin contre le Covid-19 © REUTERS

La firme Johnson & Johnson pense pouvoir sortir un vaccin début 2021

La firme pharmaceutique américaine Johnson & Johnson estime pouvoir commencer dès septembre à tester différents vaccins contre le coronavirus. Le vaccin agréé pourrait déjà être mis sur le marché début 2021, estime l’entreprise.

  1. 7,5 millions de doses du vaccin BioNTech-Pfizer en plus pour la Belgique

    7,5 millions de doses du vaccin BioNTech-Pfi­zer en plus pour la Belgique

    La Belgique va acheter au moins 7,5 millions de doses supplémentaires du vaccin développé et produit par la firme allemande BioNTech et l'Américaine Pfizer, confirme mardi le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. Cet achat s'ajoute aux quelque 5,1 millions de doses du même produit initialement achetées, et au sujet desquelles la Belgique a déjà un accord de livraison avec Pfizer et BioNTech.
  2. 35 Français tirés au sort pour se prononcer sur la stratégie vaccinale: l’annonce qui suscite la risée générale
    Mise à jour

    35 Français tirés au sort pour se prononcer sur la stratégie vaccinale: l’annonce qui suscite la risée générale

    Trente-cinq Français vont être tirés au sort dès lundi pour former un “collectif de citoyens” et devront se prononcer sur la stratégie vaccinale de la France contre la Covid-19. Ils seront choisis en fonction de leur âge, genre ou encore catégorie socioprofessionnelle. La campagne de vaccination fait l’objet de vives critiques en France en raison de sa lenteur.
  3. La Belgique risque de manquer de seringues qui permettent d’économiser une dose de vaccin

    La Belgique risque de manquer de seringues qui permettent d’économiser une dose de vaccin

    Il existe un risque de pénurie de seringues d'un millilitre entre février et la mi-mars, a annoncé mardi le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (sp.a). Devant la commission Santé de la Chambre, il a assuré travailler à une solution qui permettrait de pouvoir à coup sûr utiliser la 6e dose disponible dans les flacons du vaccin contre la Covid-19 développé par Pfizer/BioNTech.
  1. Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?
    Play

    Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?

    16:52
  2. Un énorme gouffre près d’un bar se rouvre quelques jours après avoir été refermé
    Play
    États-Unis

    Un énorme gouffre près d’un bar se rouvre quelques jours après avoir été refermé

    15:33