Plein écran
© Photo News

La Flandre réclame la réouverture de toutes les classes maternelles et primaires

mise à jourLes acteurs de l’enseignement néerlandophone se sont mis d’accord avec le ministre flamand compétent Ben Weyts et les experts du groupe en charge de la “stratégie de sortie” pour proposer une piste de réouverture totale de toutes les classes de primaire et de maternelle à partir du 2 juin.

  1. Molenbeek ferme ses deux écoles après l'apparition d'un cluster chez les professeurs
    CORONAVIRUS

    Molenbeek ferme ses deux écoles après l'appariti­on d'un cluster chez les profes­seurs

    La commune de Molenbeek a décidé de fermer ses deux écoles secondaires, dès vendredi, pour deux semaines, en raison de l’apparition d’un cluster parmi les professeurs, dont certains donnent cours dans les deux établissements, a annoncé la bourgmestre Catherine Moureaux à l’agence Belga. Quatre professeurs ont été testés positifs. On suspecte une contamination via la salle des professeurs. Un avis est en cours de distribution pour prévenir les 923 élèves et leurs parents, a-t-elle précisé.
  2. Nouvelle journée estivale: jusqu'à 28 degrés ce samedi

    Nouvelle journée estivale: jusqu'à 28 degrés ce samedi

    Les maxima, élevés pour la saison, de ce samedi seront compris entre 22 degrés en Hautes-Fagnes et 27 ou 28 degrés dans le centre du pays notamment, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le temps sera d'abord ensoleillé avant l'arrivée progressive de champs nuageux depuis la France. Dans le courant de l'après-midi, une averse locale, éventuellement accompagnée d'un coup de tonnerre, pourra même éclater le long de la frontière franco-belge.