Plein écran
© EPA

Le bilan explose en Chine après un changement de calcul, des têtes tombent

La Chine a annoncé jeudi quelque 15.000 contaminations supplémentaires par le coronavirus, un bond record qu'elle justifie par une nouvelle définition des cas d'infection, les principaux responsables de la province berceau de l'épidémie étant eux démis de leurs fonctions.

  1. 2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    Les banques, y compris des banques belges, sont une pièce maîtresse de la machine à blanchir l'argent de la fraude et du crime organisé, révèle la nouvelle enquête - baptisée FinCEN Files - du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), dont fait notamment partie Le Soir. Selon les documents qui ont fuité, ces banques ont permis que quelque 2.000 milliards de dollars d'argent sale parcourent la planète.
  2. “Le coronavirus pourrait avoir été endigué en Suède grâce à l’immunité de groupe”

    “Le coronavi­rus pourrait avoir été endigué en Suède grâce à l’immunité de groupe”

    Le nombre de cas de coronavirus est à nouveau en hausse en Europe, mais la Suède parvient quant à elle à maintenir les infections à un niveau plutôt bas. Selon l’expert danois Kim Sneppen, les Suédois pourraient avoir atteint une immunité de groupe suffisante pour contrôler la propagation du Covid-19. Dès le début de la pandémie, la Suède a opté pour une approche différente de la nôtre avec des mesures moins strictes.