Photo News
Plein écran
© Photo News

Le nombre de nouveaux cas toujours en hausse mais la progression ralentit

Avec 580,1 tests positifs au Covid-19 par jour entre le 31 juillet et le 6 août, le nombre de nouveaux cas continue d'augmenter en Belgique, en hausse de 16% en une semaine, selon les données publiées par Sciensano lundi matin. Si l'indicateur s'affiche toujours en augmentation, la progression du virus semble ralentir quelque peu alors que des hausses de 104% étaient encore constatées fin juillet.

  1. Non, le mode nuit de votre smartphone ne vous aide pas à mieux dormir

    Non, le mode nuit de votre smartphone ne vous aide pas à mieux dormir

    Smartphone, tablette, ordinateur, télévision, de nombreux appareils que nous utilisons quotidiennement émettent de la lumière bleue, taxée depuis de nombreuses années d’avoir une influence sur notre sommeil. Or, selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Brigham Young (Utah) et de l’hôpital pour enfants de Cincinnati (Ohio), il n’en est rien. Plus encore, le mode nuit présent notamment sur nos smartphones n’aiderait pas forcément à dormir plus rapidement ou à avoir une meilleure qualité de sommeil.
  1. Une femme enceinte décède du coronavirus à Bruxelles
    mise à jour

    Une femme enceinte décède du coronavi­rus à Bruxelles

    Une femme enceinte admise aux soins intensifs d’un hôpital bruxellois est décédée de la Covid-19, a indiqué mercredi Bruzz, le décès ayant été communiqué par le service inspection de l’Hygiène de la Cocom (Commission communautaire commune) à Bruxelles, qui n’avait pas de détails sur la situation personnelle de la femme. Le jour et le lieu exacts du décès n’ont pas été précisés. Il y a deux semaines, dix femmes enceintes touchées par le coronavirus étaient aux soins intensifs de différents hôpitaux de la capitale. Les femmes enceintes ont récemment été ajoutées sur la liste des personnes prioritaires pour la vaccination, a rappelé mardi Sabine Stordeur, de la task force vaccination, lors de la conférence de presse sur le coronavirus.
  2. Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une proposition comme on n'en reçoit pas tous les jours”
    mise à jour

    Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une propositi­on comme on n'en reçoit pas tous les jours”

    Une excursion en famille à Liège s’est terminée d’une façon pour le moins inattendue, pour un quinquagénaire anversois: accosté dans la rue, il s’est vu proposer un vaccin anti-Covid excédentaire. Après avoir accepté, il ressortait avec son injection d’AstraZeneca un quart d’heure plus tard. Le centre de vaccination avait un surplus et le personnel est donc allé dans la rue à la recherche de volontaires. “Je suis très content d’avoir été vacciné, c’est mieux que devoir jeter ces vaccins à la poubelle”, témoignait jeudi M. De Zutter sur HLN.
  1. Virginie Efira rejoint la compétition du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven
    Play

    Virginie Efira rejoint la compétiti­on du Festival de Cannes avec "Benedetta" de Paul Verhoeven

    5 mai
  2. Une adolescente risque 16 ans de prison pour avoir truqué le concours de reine de son lycée
    Play

    Une adolescen­te risque 16 ans de prison pour avoir truqué le concours de reine de son lycée

    5 mai