ee
Plein écran
ee © DR.

Les Belges se ruent en masse aux Pays-Bas: “C’est scandaleux”

Le premier jour de l’entrée en vigueur des mesures drastiques pour freiner la propagation du coronavirus, les Belges ont franchi la frontière en grand nombre. De nombreux concitoyens se sont rendus aux Pays-Bas, où les établissements Horeca et les boutiques restent ouverts.

  1. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  2. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  3. La Stib s’attend à moins de perturbations sur son réseau ce jeudi
    mise à jour

    La Stib s’attend à moins de perturbati­ons sur son réseau ce jeudi

    Les lignes de métro 1, 2, 5 et 6 circulent à nouveau à fréquence réduite ce jeudi en raison d’une action du syndicat libéral CGSLB. “Comme mercredi, les perturbations ne concernent que les lignes de métro. Les bus et les trams roulent normalement”, précisait peu avant 10h00 une porte-parole de la société bruxelloise des transports publics. Les perturbations étaient cependant moindres que la veille à l’heure de pointe matinale.