Plein écran
Le véhicule transportant les rapatriés français quitte le Vacanciel Holiday Resort de Carry-le-Rouet, près de Marseille, ce 14 février 2020 © AFP

Les premiers Français rapatriés de Chine sont sortis de quarantaine

Les premiers rapatriés de Chine en France sont sortis vendredi, à bord de navettes, du centre de vacances du sud du pays où ils étaient placés en quarantaine, a annoncé un responsable de la Croix-Rouge sur place à l'AFP.

Au total, 181 personnes qui étaient confinées à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, depuis le 31 janvier et leur retour de Wuhan, épicentre de l'épidémie de nouveau coronavirus, doivent recouvrer leur liberté vendredi, certaines de ne pas être contaminées.

  1. “Danger de mort” au Royaume-Uni, balayé par la tempête Dennis
    Mise à jour

    “Danger de mort” au Royaume-Uni, balayé par la tempête Dennis

    Pluies torrentielles, vents violents: la tempête Dennis a balayé dimanche le Royaume-Uni, clouant au sol des centaines d'avions pendant que l'armée est mobilisée et le sud du Pays de Galles en alerte rouge, la météo y présentant un "danger de mort". Et malheureusement, le bilan est déjà entamé: un homme a en effet été retrouvé mort dans la ville d’Ystradgynlais, au sud du Pays de Galles, après être tombé à l’eau.