Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © ANP

Les visites dans les hôpitaux à nouveau possibles à partir du 2 juin

Les visites seront à nouveau possibles à partir du 2 juin dans les hôpitaux belges, rapporte jeudi VTM Nieuws sur base d'un courrier adressé par le SPF Santé publique aux établissements hospitaliers.

  1. Le port obligatoire du masque est anticonstitutionnel
    Mise à jour

    Le port obligatoi­re du masque est anticonsti­tu­ti­on­nel

    Ce 12 janvier, le tribunal de police de Bruxelles a acquitté un homme cité à comparaître pour non-port du masque, a indiqué jeudi son avocate, Me Hélène Alexandris, suite à une information de Sudpresse. Le juge a motivé sa décision par le constat que le port du masque obligatoire dans l'espace public est anticonstitutionnel. La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a précisé que le parquet avait fait appel de la décision.
  2. Ce mystérieux Belge est l’un des meilleurs décrypteurs au monde: “Il pourrait facilement travailler pour le FBI”

    Ce mystérieux Belge est l’un des meilleurs décryp­teurs au monde: “Il pourrait facilement travailler pour le FBI”

    L’un des meilleurs cryptologues au monde, si ce n’est le meilleur, se révèle être un logisticien flamand. Après avoir récemment déchiffré un message codé secret du “Tueur du Zodiaque”, tueur en série américain, Jarl Van Eycke a déchiffré le “Code Langren”, vieux de 400 ans. “En une semaine à peine”, s’exprime avec euphorie le professeur de mathématiques Dirk Huylebrouck: “Cet homme peut facilement travailler avec l’armée belge ou le FBI.”
  3. Animal Research, l’app liégeoise pour signaler et retrouver les animaux perdus

    Animal Research, l’app liégeoise pour signaler et retrouver les animaux perdus

    L'ASBL liégeoise Animal Research a créé une application pour smartphone permettant, grâce à la géolocalisation, de signaler et retrouver un animal errant, blessé ou décédé repéré sur la voie publique. L'application est gratuite et destinée à couvrir toute la Belgique, a indiqué, vendredi, Benjamin Luppolo, président de l'ASBL Animal Research, lors de la présentation en présence de la ministre wallonne du Bien-être animal, Céline Tellier.
  1. "Trop jolie" pour faire de la médecine
    Play

    "Trop jolie" pour faire de la médecine

    23 janvier
  2. Quand les animaux sauvages interrompent les photographes animaliers
    Play

    Quand les animaux sauvages interrom­pent les photograp­hes animaliers

    23 janvier