Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © AFP

Sunweb annule tous ses départs en vacances jusqu'au 17 avril

Les tour-opérateurs du groupe Sunweb annulent tous les séjours dont le départ est prévu jusqu'au 17 avril inclus en raison de la pandémie de Covid-19, annonce l'entreprise mercredi. Pour ceux prévus après cette date, rien ne change pour le moment.

Les clients de Sunweb ne devront temporairement payer le solde restant dû que deux semaines avant de partir au lieu de six."C'est une période d'incertitude pour chacun d'entre nous. Nous comprenons que les clients aient des questions sur le paiement de leurs futures vacances", déclare Leen Deville, manager du groupe pour la Belgique.

En cas d'annulation du séjour en raison du coronavirus, le client recevra la somme déjà payée sous forme de bon d'achat pour un futur voyage.

  1. Les Belges se disputent moins avec leur partenaire, mais plus avec leurs enfants pendant le confinement

    Les Belges se disputent moins avec leur partenaire, mais plus avec leurs enfants pendant le confine­ment

    Une enquête menée par l’agence iVOX auprès de 5.000 Belges nous en apprend davantage sur le bonheur (familial) en pleine crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Selon l’étude, nous nous disputons moins avec notre partenaire, mais plus souvent avec les enfants. Dans le même temps, nous sommes reconnaissants de pouvoir passer plus de temps avec nos familles et nous voulons améliorer nos vies après cette crise.
  2. Qader, réfugié afghan, fabrique des masques: “Je veux donner en échange de toute l’aide que je reçois ici en Belgique”
    Roulers

    Qader, réfugié afghan, fabrique des masques: “Je veux donner en échange de toute l’aide que je reçois ici en Belgique”

    Du matin au soir, Mohammad Qader Mohammadi, 42 ans, est assis derrière sa machine à coudre pour fabriquer des masques buccaux pour le personnel soignant. Qader a fui son pays natal, l’Afghanistan, il y a plus de dix ans. Durant cette crise sanitaire, il souhaite rendre service à la Belgique qui l’a aidée. “Je suis diabétique, donc j’appartiens moi-même au groupe à risque, mais je sais combien il est important de bien vous protéger”, confie-t-il.