Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Photo News

Une école primaire limbourgeoise ferme ses portes après une contamination

Les autorités communales de Beringen (province du Limbourg) ont décidé samedi de fermer provisoirement l'école primaire de Korspel après qu'un membre du personnel a été testé positif au coronavirus. La personne concernée assurait la garderie des maternelles lundi dernier et a passé un test vendredi.

Les résultats du test sont tombés samedi et la direction de l'école n'a pas hésité à fermer ses portes à titre préventif, afin d'éviter tout risque de propagation.

"Dès que nous disposerons d'indices satisfaisants nous encourageant à rouvrir en toute sécurité, nous le ferons savoir", a commenté le bourgmestre de Beringen? Thomas Vints. 

  1. Encore un milliard d'euros pour faire face à la crise: “L’argent dépensé, il faudra le récupérer quelque part”

    Encore un milliard d'euros pour faire face à la crise: “L’argent dépensé, il faudra le récupérer quelque part”

    La commission des Finances de la Chambre a approuvé mardi, à l'unanimité moins l'abstention du PTB, le projet de loi qui couvre les crédits fédéraux pour avril, mai et juin. Le texte accorde un milliard d'euros à la provision interdépartementale afin de faire face aux dépenses urgentes de la crise. Une grande partie sera affectée aux dépenses sanitaires, a indiqué le ministre du Budget, David Clarinval.