Le nombre de reproduction de base (R0), ou plus communément appelé taux de reproduction ou de transmission, qui est un indice important pour observer la façon dont le virus se transmet d’une personne contaminée à une autre, a légèrement augmenté pour atteindre 0,86.
Plein écran
Le nombre de reproduction de base (R0), ou plus communément appelé taux de reproduction ou de transmission, qui est un indice important pour observer la façon dont le virus se transmet d’une personne contaminée à une autre, a légèrement augmenté pour atteindre 0,86. © Photonews

Une mauvaise nouvelle: le taux de reproduction repart à la hausse

Au cours des 24 dernières heures, 56 nouveaux patients ont été admis à l'hôpital, 135 l'ont quitté et 26 nouveaux décès ont été recensés, a communiqué Sciensano vendredi. Au total, 1.415 patients sont toujours hospitalisés (soit 33 de moins que la veille), dont 268 patients aux soins intensifs (-9). Ces chiffres indiquent que l'impact du Covid-19 continue de baisser en Belgique. Le nombre total de décès en Belgique s'élève désormais à 9.212. Le taux de reproduction a de nouveau augmenté et se rapproche dangereusement de la barre fatidique de 1.

  1. Pourquoi les chiffres augmentent-ils à nouveau? “C’était prévisible!”

    Pourquoi les chiffres augmentent-ils à nouveau? “C’était prévisible!”

    Pour la première fois depuis la mi-août, les chiffres d’infections au coronavirus ne vont pas dans le bon sens. Une augmentation du nombre moyen d’infections a été enregistrée. Entre le 27 août et le 2 septembre, 453,6 nouvelles infections en moyenne ont été enregistrées chaque jour par rapport à la période précédente de sept jours. Cela représente une augmentation de 3 %, selon les derniers chiffres de Sciensano. C’est à partir du 16 août qu’une augmentation du nombre de nouvelles infections a été signalée.
  2. Liege Airport: Vega, le cdH et Vert Ardent réclament aussi une nouvelle étude d’incidences

    Liege Airport: Vega, le cdH et Vert Ardent réclament aussi une nouvelle étude d’incidences

    Ce n’est pas un secret, le développement de l’aéroport de Liège, en ce compris l’installation prochaine du géant Chinois Alibaba, ne fait pas que des heureux. Les communes de Donceel, Fexhe-le-Haut-Clocher et Awans ont récemment marqué leur intention d’intenter une action judiciaire afin d’obtenir une étude d’incidences relative au développement important que connaît actuellement l’aéroport de Liège.