Plein écran
© AFP

Hazard vers le Real: une arrivée royale après la trêve internationale?

Plus que quelques détails à régler. C’est une (quasi) certitude, Eden Hazard sera officiellement un joueur du Real Madrid dans les prochains jours. La présentation du Diable Rouge devrait intervenir après la période dévolue aux dernières rencontres internationales de la saison. 

Après un doublé, une passe décisive et un dernier trophée soulevé, Eden Hazard a assuré aux journalistes qu’il avait probablement disputé son dernier match pour Chelsea mercredi. “Je pense que c’est un au revoir, mais en football on ne sait jamais. Mon rêve était de jouer en Premier League et je l’ai fait dans un des plus grands clubs. Alors maintenant, peut-être qu’il est temps pour un nouveau challenge”.

Plein écran
© AFP

“Un grand joueur”

La suite, tout le monde la connaît. Le Brainois va réaliser son rêve et rejoindre le Real Madrid. Le doute n’est plus permis, seul le timing pose encore question. Malgré le souhait de certains acteurs du dossier, l’officialisation n’aura pas lieu lundi prochain, mais sans doute une dizaine de jours plus tard après l’ultime trêve internationale et les réceptions du Kazakhstan (8 juin) et de l’Ecosse (11 juin). Au plus tôt, le transfert devrait être rendu public le lendemain, soit le mercredi 12 juin, rapporte Het Laatste Nieuws.  

Le club madrilène s'apprête à accueillir sa nouvelle star en grande pompe, le premier  “Galactique” depuis cinq ans. Une durée identique au contrat que devrait parapher l'ancien Lillois. Tous les fans sont impatients et le vestiaire du Real attend aussi la finalisation du deal. En conférence de presse Sergio Ramos a évoqué la (très) probable arrivée de Hazard. “C’est un grand joueur. Son style convient bien au Real. Je pense qu’il peut apporter beaucoup à notre club.”

Plein écran
© Photo News
  1. Vincent Kompany dit “non” à Guardiola et prend le pouvoir à Anderlecht: “Make RSCA great again”

    Vincent Kompany dit “non” à Guardiola et prend le pouvoir à Anderlecht: “Make RSCA great again”

    Anderlecht fait sa (énième) révolution. Marc Coucke fait un pas de côté et laisse le poste de président du Sporting à Wouter Vandenhaute, l’ambitieux patron de Woestijnvis qui était arrivé il y a quelques mois dans le rôle de conseiller auprès du CEO Karel Van Eetvelt. Kompany et Vandenhaute vont investir de l’argent dans le club et devraient devenir actionnaires. Coucke restera l’actionnaire principal via sa société “holding” Alychlo. Dans son plan à long terme, intitulé “RSCA 2020 - 2025", Anderlecht veut “renouer avec son glorieux passé”. Comment la presse analyse-t-elle ce nouveau chamboulement au top du club?
  2. Révolution à Anderlecht: Marc Coucke va céder son siège de président à Wouter Vandenhaute
    Mise à jour

    Révolution à Anderlecht: Marc Coucke va céder son siège de président à Wouter Vandenhau­te

    Plusieurs médias belges annoncent le prochain changement de président au club de football du RSC Anderlecht. Marc Coucke cèderait sa place à Wouter Vandenhaute. Le club par la voix de son porte-parole David Steegen ne veut “ni confirmer ni infirmer” la nouvelle pour le moment. Il a jute précisé à Belga qu’une communication officielle sera publiée “dans le courant du jeudi après-midi”.
  3. Il avoue redouter la reprise, un joueur de Watford “lynché”: “J'espère que ton fils attrapera le coronavirus”

    Il avoue redouter la reprise, un joueur de Watford “lynché”: “J'espère que ton fils attrapera le coronavi­rus”

    En votant mercredi à l’unanimité en faveur d’une reprise des entraînements avec contact, la Premier League a fait un grand pas vers un redémarrage du championnat d’Angleterre suspendu mi-mars par la pandémie de coronavirus. Une reprise redoutée par certains joueurs dont Troy Deeney, le capitaine de Watford qui a exprimé publiquement ses craintes. Des propos qui lui ont valu un “lynchage” sur les réseaux sociaux.