Plein écran
© .

“L'homme qui valait 100 millions”, “Galactique”: la presse salue le transfert record de Hazard au Real

Annoncé depuis des mois, concrétisé depuis quelques jours et espéré depuis toujours par le Brainois, le transfert d’Eden Hazard au Real Madrid a été officialisé vendredi soir par le club merengue. Une annonce tardive qui n’a pas empêché la presse papier de s’enthousiasmer en Espagne et en Belgique, surtout et sans surprise. 

Vendredi 7 juin, 22h10. Après plusieurs mois de rumeurs, de tractations et d’attente, le Real Madrid annonce l'arrivée tant attendue. Un sobre “Welcome Hazard” diffusé sur les réseaux sociaux officialise la fin d’une longue saga. 

“Hazard, enfin”, résume limpidement le quotidien sportif Marca en Une. AS quant à lui souligne que le Diable Rouge représente “le transfert le plus coûteux” de l’histoire du club et qu’il s'inscrit dans “le plan du renouveau”.  “Hazard est blanc”, commente sans fioriture le Mundo Deportivo. Dans un style similaire, Sport se contente d’un “Hazard est déjà à Madrid”. 

Chez nous, Le Soir s’emballe pour “L’homme qui vaut 100 millions”, avant d'évoquer l’arrivée d’Eden “dans son paradis blanc” et de l'assimiler à un “bijou” mis à disposition de son idole de jeunesse et futur entraîneur, Zinédine Zidane. 

“Cette fois, c’est fait”, se réjouit l’Avenir en rappelant que l’ancien Lillois devient le joueur belge le plus cher de l’histoire. Chez Sudpresse, c’est un “Hazard galactique” en lettres capitales et dorées qui attire le regard, précisant au passage que le transfert est estimé à 145 millions d’euros (NDLR: avec les bonus). Le quotidien francophone marque aussi le passage “du rêve à la réalité”. 

Son de cloche identique du côté de la DH qui opte pour “Eden Hazard, le galactique” en Une de son cahier sportif et de s’émerveiller devant un événement “géant, tout simplement” pour la Belgique du foot. “Quelle chance on a.”