Plein écran
Eden Hazard © AFP

Le dénouement approche: Eden Hazard au Real, c’est bouclé

Eden Hazard est sur le point de rejoindre le Real Madrid. Le club espagnol est tombé d’accord avec Chelsea pour un montant estimé à 140 millions d’euros bonus et primes compris, selon plusieurs médias dont ESPN, Sky Sports et HLN. Ce transfert va faire du capitaine des Diables le joueur belge le plus cher de l’histoire.

La fin du feuilleton se dessine. Selon ESPN, le montant du transfert pourrait grimper jusqu’à 130 millions de livres (146,77 millions d’euros) avec primes et bonus. Arrivé chez les Blues à l’été 2012 en provenance de Lille, Hazard n’a jamais caché son amour pour la Maison Blanche et Zinédine Zidane, son idole de jeunesse, revenu à la tête de l’équipe depuis quelques mois. Le président du Real Florentino Perez a d’ailleurs déjà répété plusieurs fois son désir d’attirer le Belge au stade Santiago-Bernabéu.

Het Laatste Nieuws confirme également que Chelsea a accepté l’offre du Real Madrid et qu’il ne manque plus que les signatures et l’officialisation.

En sept saisons à Stamford Bridge, le Brainois de 28 ans aura remporté deux Premier League, une FA Cup, une League Cup et deux Europa League. C’est précisément en finale de la dernière Europa League que le N.10 aura joué son ultime rencontre, marquant deux buts contre Arsenal. Il aura joué 352 duels sous le maillot de Chelsea, marquant 110 buts et délivrant 92 assists.

Eden Hazard, actuellement à Tubize avec l’équipe nationale pour préparer les matches de qualification pour l’Euro 2020 contre le Kazakhstan et l’Ecosse, serait le deuxième transfert entrant du Real après le Serbe Luka Jovic, acheté pour 60 millions à Francfort.