Plein écran
© HLN

Plus de 70.000 supporters attendus à Bernabeu pour la présentation de Hazard

Officialisée depuis vendredi dernier pour 100 millions d’euros (hors bonus), l’arrivée d’Eden Hazard au Real Madrid a fait beaucoup parler. Sa présentation, qui se déroulera jeudi soir, se prépare en grande pompe. 

Qui dit grand joueur dans un grand club, dit grande présentation. À l’occasion de la présentation du Belge aux alentours de 20h selon Het Laatste Nieuws, le Real Madrid veut épater. Selon les dernières infos, la présentation pourrait être avancée à 19h.

Florentino Perez avait une envie de mettre à l’honneur sa recrue star et ce créneau horaire a été choisi pour permettre à un maximum de “socios” de se rendre au Santiago Bernabeu. Plus de 70.000 personnes sont attendus, ce qui devrait bien garnir le stade. En 2009, l’arrivée de Cristiano Ronaldo pour 94 millions avait fait venir près de 80.000 fans, un record pour le club madrilène.  

Le 6 juillet 2009, CR7 avait battu le record de Diego Maradona, qui avait été accueilli par 75.000 fans napolitains en 1984. Avec Eden Hazard, le Real espère secrètement égaler voire battre le record d’affluence pour le Portugais. Le stade Santiago Bernabeu possède une capacité de 81.000 personnes. 

A titre de comparaison, Kaka avait été reçu par 55.000 supporters en 2009. Pour la venue de Benzema la même année, 20.000 fans s’étaient déplacés.

  1. Bonne nouvelle pour le Real et les Diables, Hazard de retour plus tôt que prévu

    Bonne nouvelle pour le Real et les Diables, Hazard de retour plus tôt que prévu

    Eden Hazard pourrait faire ses débuts sous le maillot du Real Madrid plus rapidement prévu. Le Diable Rouge, arrivé cet été dans la capitale espagnole, s'était blessé à la cuisse vendredi à la veille du premier match de la saison des siens au Celta Vigo. Mardi, le journal madrilène Marca a annoncé que la blessure du Belge évoluait positivement et rapidement. Eden Hazard pourrait disputer le match à Villarreal le 1er septembre dans le cadre de la 3e journée de Liga.
  2. Tensions autour du report de Charleroi-Bruges: le Sporting ne fera pas appel

    Tensions autour du report de Charleroi-Bru­ges: le Sporting ne fera pas appel

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi, a annoncé le carolo mardi.La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l’importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.