Plein écran
© reuters

"J'ai pris ma décision et rien ne me fera changer d'avis"

Eden Hazard ne s'était jamais montré aussi catégorique. A l'issue du dernier match de championnat, il affirme que tout est clair dans son esprit: il veut aller au Real Madrid et Chelsea ne parviendra pas à la faire changer d'avis.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© reuters

Eden Hazard au Real Madrid? Ca fait un bail que les rumeurs agitent le marché des transferts. Le capitaine des Diables, pour sa part, n'a jamais caché que c'était un rêve de gosse et qu'il voulait absolument rejoindre, un jour, la Casa Blanca. Ce jour est peut-être arrivé.

Il ne fera pas le forcing, ce n'est pas dans le genre d'Eden Hazard, mais Chelsea pourra difficilement le retenir. C'est en tout cas ce qui ressort de l'interview qu'il a accordée au Laatste Nieuws après le duel contre Leicester, dimanche après-midi. "J'aurais aimé que ça se passe autrement, mais ce n'est pas le cas. Je suis encore en train d'attendre. Tout comme vous attendez et ça laisse les fans dans l'incertitude. J'ai pris ma décision, mais je n'ai pas tout en main", explique-t-il.

Une décision qu'il a communiquée à sa direction depuis un petit temps déjà: "Il y a quelques semaines, j'ai dit ce que je voulais à Chelsea et même une place dans le top 4 ne me fera pas changer d'avis."

Le bon moment

Plein écran
© photo_news

Ca a le mérite d'être clair: Eden Hazard veut signer au Real Madrid. Et c'est effectivement le moment ou jamais pour le numéro 10 des Blues de filer dans la capitale espagnole.

Parce qu'Eden Hazard est arrivé à maturité cette saison, tout d'abord. Sur la vague d'une brillante Coupe du monde, il a réalisé une saison de grande envergure avec Chelsea. Avec 16 buts et 15 assists en championnat, Eden Hazard a assumé son statut de super star et, si les Blues ont obtenu leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions, c'est en grande partie à leur numéro 10 qu'ils le doivent.

Mais aussi parce que c'est, sans doute, maintenant plus que jamais que le Real a besoin de lui. Au-delà de la relation que l'on imagine prospère entre Zizou et Eden, le Real va devoir se reconstruire après une saison catastrophique et a plus que jamais besoin d'un leader technique sur le terrain. A 28 ans, Eden Hazard a tout dans les pieds pour devenir le patron naturel du jeu des Merengue et passer un ultime cap dans sa carrière. Reste à voir si Chelsea et le Real parviendront à se mettre d'accord sur les termes d'un transfert annoncé depuis près d'un an maintenant et qui semble plus proche que jamais d'aboutir désormais.

Plein écran
© ap