Brussels, Belgium
January, 23, 2020

- Plenaire zitting federaal parlement
- Séance plénière du parlement fédéral


* Pieter De Crem, CD&V
  ©  Philip Reynaers  / Photo News
Plein écran
Brussels, Belgium January, 23, 2020 - Plenaire zitting federaal parlement - Séance plénière du parlement fédéral * Pieter De Crem, CD&V © Philip Reynaers / Photo News © Photo News

De Crem le rappelle: le CD&V ne montera pas dans une coalition Vivaldi

Le CD&V ne montera pas dans une majorité avec les socialistes, les libéraux et les verts, a rappelé vendredi midi le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem devant le Cercle de Lorraine, réitérant des propos tenus plus tôt dans la semaine sur LN24.

  1. Non M. Geens, PS et N-VA ne danseront pas sur “la chanson des vieux amants”
    Mise à jour

    Non M. Geens, PS et N-VA ne danseront pas sur “la chanson des vieux amants”

    Le président du parti socialiste Paul Magnette a rappelé vendredi en radio et dans la presse son désamour pour une coalition rassemblant PS et N-VA au fédéral. "On commence à en avoir vraiment assez de cette situation. Les réunions avec la N-VA ne conduisent à rien. J'en ai marre", a-t-il affirmé. En réponse, le président des nationalistes flamands Bart De Wever a dénoncé un "diktat" des socialistes. Le chargé de mission royale Koen Geens (CD&V), qui tente toujours de rassembler les premiers partis dans leur communauté respective, doit rendre son rapport lundi au Roi. Il est hautement improbable qu'il se rende au Palais avec un contrat de mariage sous le bras, qu'il soit de cœur, de raison, voire forcé.
  2. Stéphane Pauwels: “J'ai perdu le fil de ma vie et pris de la drogue, mais je n'ai jamais fréquenté des voyous”

    Stéphane Pauwels: “J'ai perdu le fil de ma vie et pris de la drogue, mais je n'ai jamais fréquenté des voyous”

    Le tribunal correctionnel de Charleroi rendra son jugement le 30 octobre à 14h au procès Hakimi-Pauwels, un dossier d'une vingtaine de home-jackings perpétrés en Hainaut et dans le Brabant wallon entre 2015 et 2017. De lourdes peines ont été requises, notamment une peine de 20 ans contre Farid Hakimi, chef présumé de l'association de malfaiteurs. Stéphane Pauwels encourt des peines de quatre, un an et six mois.
  3. La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    Sept Belges sur 10 optent pour la voiture pour leurs déplacements domicile-lieu de travail, ressort-il d'une enquête menée en juin dans plusieurs pays par le prestataire de services RH SD Worx, dans le cadre de laquelle 2.500 travailleurs ont été interrogés en Belgique. Les Belges ne sont cependant pas les plus mauvais élèves de la classe. La France et l'Allemagne enregistrent en effet de moins bons résultats. A l'inverse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni font mieux.