Plein écran
© BELGA

Le PS et Ecolo se rapprochent, le PTB s’éloigne

Ecolo a présenté mercredi dix “mesures basculantes” pour la Fédération Wallonie-Bruxelles lors de sa rencontre avec les négociateurs PS en vue de la formation d'une nouvelle majorité en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elio Di Rupo les a jugées “très convergentes” avec le programme du PS.

“Nous allons maintenant prendre plusieurs jours pour examiner tout cela dans le détail”, a ajouté le président du parti socialiste à l'issue d'une rencontre de deux heures, sans parler encore d'une quelconque possibilité de coalition.

Interrogé sur les possibles alliances, Elio Di Rupo a estimé que “toutes les possibilités existent” encore. Il a toutefois déploré l'attitude du PTB, lequel a indiqué ne pas vouloir rencontrer une nouvelle fois le PS jeudi.

“Le PTB refuse d'assumer ses responsabilités. Dont acte”, a dit M. Di Rupo devant la presse.

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© BELGA
  1. Ado tuée à Alost: “On lui avait fait jurer de ne jamais monter en voiture avec des jeunes”

    Ado tuée à Alost: “On lui avait fait jurer de ne jamais monter en voiture avec des jeunes”

    L’accident de la route qui s’est produit à Nieuwkerken (Alost) dimanche a coûté la vie à Kayleigh, qui allait souffler ses quinze bougies le week-end prochain. La jeune fille était, comme deux autres adolescents, passagère d’un ami tout juste majeur. Le jeune homme n’avait pas de permis de conduire, mais seulement un permis provisoire. Pourtant, la famille de Kayleigh n’est pas dans une logique de rancune: “Cela ne nous la rendra pas”, résume son oncle.