Plein écran
© Photo News

Les informateurs Reynders et Vande Lanotte attendus chez le Roi

Les informateurs royaux, Didier Reynders et Johan Vande Lanotte, feront rapport au Roi de l'état d'avancement de leur mission ce jeudi à 14h, au Palais de Bruxelles, a-t-on appris à bonne source. Une conférence de presse aura lieu dans la foulée.

MM. Reynders (MR) et Vande Lanotte (sp.a) achèvent cette semaine un premier tour de consultations discrètes de représentants de partis politiques ainsi que d'institutions et d'organisations hors du champ politique. Ils entendent fixer les principaux défis socio-économiques qui attendent le pays.

Les informateurs ont eu des contacts lundi avec le cdH et Groen. Les entretiens devaient se poursuivre, notamment avec le sp.a mercredi.

Désignés jeudi passé, les informateurs ont été chargés d'"identifier les défis à relever par notre pays, et les possibilités ainsi que les conditions nécessaires en vue de former un gouvernement fédéral". Dans le cadre de cette mission, il leur est demandé de garder "le contact avec les responsables des négociations dans les Régions et Communautés". 

  1. Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulation

    Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulati­on

    Le trafic était redevenu fluide à Bruxelles mardi peu avant 21h00. En début de soirée, d’importants embarras de circulation avaient été signalés, notamment au niveau du ring qui était à l’arrêt entre Dilbeek et Wemmel, en raison du concert de la chanteuse Angèle au Palais 12 de Brussels Expo où 14.000 personnes étaient attendues et du match de football Belgique-Chypre au stade Roi Baudouin qui devait attirer quelque 40.000 spectateurs, avait indiqué la porte-parole de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.