Plein écran
© BELGA

Les Verts et DéFI rappellent: “Notre porte reste ouverte”

Koen Geens a jeté l'éponge après avoir constaté l'impossibilité de rassembler PS et N-VA autour de la formation d'un gouvernement fédéral qui aurait une majorité au Nord comme au Sud. 

  1. Nouvelle journée estivale: jusqu'à 28 degrés ce samedi

    Nouvelle journée estivale: jusqu'à 28 degrés ce samedi

    Les maxima, élevés pour la saison, de ce samedi seront compris entre 22 degrés en Hautes-Fagnes et 27 ou 28 degrés dans le centre du pays notamment, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le temps sera d'abord ensoleillé avant l'arrivée progressive de champs nuageux depuis la France. Dans le courant de l'après-midi, une averse locale, éventuellement accompagnée d'un coup de tonnerre, pourra même éclater le long de la frontière franco-belge.
  2. “La Wallonie ne doit pas craindre de prendre ses responsabilités”

    “La Wallonie ne doit pas craindre de prendre ses responsabi­lités”

    "Nous ne devons pas craindre de prendre nos responsabilités et d'assurer les compétences dont dépend notre avenir. Les réformes institutionnelles n'ont aucune valeur intrinsèque. Elles ne sont là que pour améliorer le fonctionnement de l'Etat et de ses différentes composantes au service de la qualité de vie des citoyens", a martelé le président du parlement wallon, Jean-Claude Marcourt, samedi, lors des discours officiels des Fêtes de Wallonie.