Plein écran
© Photo News

Ce que nous apprend le scrutin du 26 mai sur les reports de voix

Les élections du 26 mai ont été les plus instables de l'après-guerre, selon une étude réalisée par l'UCLouvain, la KU Leuven et l'UIA (Université d'Anvers) sur les transferts de voix entre 2014 et 2019. Le score de volatilité, soit les différences de résultats entre les deux scrutins, atteint 16,9 en Flandre et 16,6 en Wallonie contre 14,9 pour l'ensemble du pays en 2010, année pourtant marquée par une crise communautaire.

  1. La Belgique durcit les règles pour les voyageurs arrivant d’un pays hors de l’UE
    Mise à jour

    La Belgique durcit les règles pour les voyageurs arrivant d’un pays hors de l’UE

    Les règles qui valent pour les voyageurs entrant en Belgique par avion ou bateau sont désormais étendues à ceux qui se déplacent en bus ou train, depuis des pays hors-UE et hors-Schengen, même en cas de séjour très court en Belgique, a indiqué vendredi la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden. Cela vaut donc aussi pour les personnes venant du Royaume-Uni, où circule un variant plus contagieux du coronavirus.
  2. Des maisons de repos vaccinent secrètement les familles des résidents
    mise à jour

    Des maisons de repos vaccinent secrète­ment les familles des résidents

    Dans certaines maisons de repos, des doses non utilisées du vaccin Pfizer/BioNTech sont administrées “secrètement” aux familles des résidents et des membres du personnel, écrit dans son édition de samedi le quotidien Het Nieuwsblad, en citant Margot Cloet de la coupole néerlandophone Zorgnet-Icuro. En Wallonie, un tel constat n’a pour l’instant été rapporté nulle part, a indiqué l’Agence wallonne pour une Vie de Qualité (AViQ). À Bruxelles non plus.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier