Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB.
Plein écran
Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB. © Photo News

Le PTB étrille une "note coquelicot taillée sur mesure pour le cdH"

La "note coquelicot" transmise vendredi soir par le PS et Ecolo à l'ensemble des parlementaires wallons et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) est "taillée sur mesure pour le cdH et prépare les renoncements de demain", a affirmé le PTB dimanche après-midi. "Nous n'allons donc pas soutenir ces lignes directrices comme base d'un futur gouvernement qui serait le remake de l'Olivier. Nous n'allons également pas le soutenir de l'extérieur", une formule qui reviendrait "à signer un chèque blanc", a ajouté le parti d'extrême gauche.

  1. Le variant britannique fait des ravages, deux écoles fermées: “Il est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”
    Mise à jour

    Le variant britanni­que fait des ravages, deux écoles fermées: “Il est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”

    La souche britannique du coronavirus inquiète particulièrement les experts. Deux écoles en Flandre ont été touchées et ont décrété une quarantaine pour les élèves et le personnel. Au total, 2.000 familles environ sont concernées. Selon Herman Goossens, microbiologiste à l’université d’Anvers, ce variant est à ce point contagieux qu’on ne peut qu'essayer de le ralentir, mais pas le stopper. “C'est une véritable course contre la montre et nous devons vacciner en masse le plus tôt possible pour le devancer”, déclare le spécialiste à Het Laatste Nieuws.
  2. Note PS-Ecolo en Wallonie: "Les arbitrages politiques sont faits”

    Note PS-Ecolo en Wallonie: "Les arbitrages politiques sont faits”

    La note finale reprenant les lignes directrices que le tandem PS-Ecolo compte présenter à l'ensemble des parlementaires wallons et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) dans l'espoir de dégager une majorité pour la constitution des gouvernements wallon et de la FWB touche au but. "Les arbitrages politiques sont faits", a ainsi affirmé le négociateur socialiste et bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette, à l'issue d'un bureau du PS organisé vendredi après-midi.
  3. Quatre projets artistiques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Quatre projets artisti­ques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Avec l’aide des Centres Culturels régionaux reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), la Province du Hainaut a lancé un appel auprès des artistes investis en matière de culture sur son territoire. L’Eden de Charleroi, la Maison de la Culture de Tournai, Central et la Maison Culturelle d’Ath ont collecté l’ensemble des propositions et ont constitué quatre jurys avec Hainaut Culture afin d’analyser ces projets relevant de toutes les disciplines.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier