Plein écran
© BELGA

Voici le nouveau président du Parlement wallon

À l'issue des prestations de serment des nouveaux députés wallons, le socialiste Christophe Collignon a été désigné, jusqu'à nouvel ordre, président du parlement régional en remplacement du cdH André Antoine qui siégera désormais sur les bancs de l'opposition.

Jacqueline Galant (MR) et Manu Di Sabato (Ecolo) ont quant à eux été nommés vice-présidents de l'assemblée tandis que les fonctions de secrétaires seront assurées par Sophie Pécriaux (PS) et Jean-Paul Wahl (MR).

Ces désignations ne devraient toutefois être que provisoires, dans l'attente d'un accord de majorité à la Région où les discussions se poursuivent entre les partenaires possibles.

D'ici là, le perchoir sera occupé par Christophe Collignon qui a dès lors acté la démission du gouvernement et a félicité les nouveaux parlementaires. "Il y aura des moments de tensions et d'échanges intenses. Nous sommes véritablement au coeur de la démocratie", leur a-t-il assuré. 

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
  1. Encore un milliard d'euros pour faire face à la crise: “L’argent dépensé, il faudra le récupérer quelque part”

    Encore un milliard d'euros pour faire face à la crise: “L’argent dépensé, il faudra le récupérer quelque part”

    La commission des Finances de la Chambre a approuvé mardi, à l'unanimité moins l'abstention du PTB, le projet de loi qui couvre les crédits fédéraux pour avril, mai et juin. Le texte accorde un milliard d'euros à la provision interdépartementale afin de faire face aux dépenses urgentes de la crise. Une grande partie sera affectée aux dépenses sanitaires, a indiqué le ministre du Budget, David Clarinval.