7sur7
Plein écran
© 7sur7

Calendrier, favoris, interviews: notre dossier complet pour tout savoir sur l’Euro

C'est donc avec un an de retard, crise sanitaire oblige, que la 16e édition du Championnat d'Europe de football débute ce vendredi à Rome, par un duel entre l'Italie et la Turquie. Pour célébrer le 60e anniversaire du tournoi, l'Euro se tiendra dans 11 villes européennes différentes jusqu'au 11 juillet, jour de la finale sur le mythique gazon londonien de Wembley. Pour ce grand événement, 7sur7 a concocté un dossier complet. Suivez le guide.

  1. L’héroïsme de Simon Kjaer unanimement salué après le malaise de Christian Eriksen

    L’héroïsme de Simon Kjaer unanime­ment salué après le malaise de Christian Eriksen

    Le rôle de Simon Kjaer lors de la réanimation de Christian Eriksen a été unanimement salué. Le capitaine du Danemark a d’abord eu le réflexe de placer son coéquipier en position latérale de sécurité et de s’assurer qu’il n’avait pas avalé sa langue. Le défenseur, qui a demandé à son équipe de former un mur autour du joueur de l’Inter, a également réconforté la femme du milieu de terrain, en pleurs. L’état de santé d’Eriksen est maintenant stable.
  2. Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur

    Christian Eriksen va se faire implanter un défibrilla­teur

    Le Danois Christian Eriksen, hospitalisé après un arrêt cardiaque lors de son entrée en lice à l’Euro de football samedi, va se faire implanter un défibrillateur pour réguler son rythme cardiaque, a annoncé jeudi sa fédération à quelques heures d’un hommage au joueur lors de Danemark-Belgique. La fédération danoise n’a donné aucune indication sur les conséquences pour la suite de la carrière du joueur de 29 ans de l’Inter Milan, appelant à le “laisser en paix” lui et sa famille.