Photo News
Plein écran
© Photo News
0
FIN
3
  • Merih Demiral 53'
  • Ciro Immobile 66'
  • Lorenzo Insigne 79'

Convaincante, l’Italie dompte la Turquie et lance idéalement son Euro

Euro 2020Retour gagnant pour la Squadra Azzura! Grande absente du Mondial 2018, l’Italie a soigné son retour dans un grand tournoi en remportant, logiquement, le match d’ouverture de l’Euro, contre une équipe turque, pourtant bien organisée, mais quasiment inoffensive. Départ idéal pour les troupes de Roberto Mancini, les hommes de Senol Gunes devront rebondir, dès mercredi, contre le Pays de Galles.

  1. Tout savoir sur l’Euro: Anglais et Croates se disputeront le groupe D

    Tout savoir sur l’Euro: Anglais et Croates se dispu­teront le groupe D

    L’Angleterre et la Croatie seront les deux principaux prétendants au gain du groupe D de l’Euro, qui débute vendredi à Rome. L’Angleterre, pointée comme favorite du tournoi par Roberto Martinez, aura l’avantage de jouer ses trois matches à Wembley. Quant aux Croates, ils sauront s’appuyer sur un milieu de terrain de classe mondiale pour tenter de faire aussi bien qu’à la dernière Coupe du monde, où ils avaient échoué en finale devant la France.
  2. Espagne-Suède pour oublier le Covid, la Pologne de Lewandowski face à la Slovaquie: faites vos pronostics

    Espagne-Suè­de pour oublier le Covid, la Pologne de Lewandow­ski face à la Slovaquie: faites vos pronostics

    Après l'Angleterre et les Pays-Bas dimanche, c'est au tour de l'Espagne de faire son entrée en lice dans l'Euro 2020 lundi contre la Suède à 21h00 à Séville pour la première journée du groupe E. Dans le même groupe, la Pologne et la Slovaquie s'affronteront à Saint-Pétersbourg (18h00). En début d'après-midi, l'Ecosse fera elle son retour dans un grand tournoi contre la Tchéquie à Glasgow (15h00).
  1. Le foot après l’effroi: la Finlande s’impose contre le Danemark

    Le foot après l’effroi: la Finlande s’impose contre le Danemark

    Frayeur à l’Euro de football: le milieu danois Christian Eriksen s’est effondré en plein match samedi, suscitant une immense émotion au deuxième jour du tournoi, avant d’être transporté “éveillé” vers un hôpital de Copenhague. Après une longue période d’inquiétude et d’incertitude, les nouvelles sur son état de santé ont été rassurantes et le match Danemark-Finlande, interrompu juste avant la pause au moment du malaise du joueur, a repris à 20h30 après qu’”il a été confirmé aux joueurs qu’Eriksen était OK”, selon la fédération danoise. C’est le Finlandais Joel Pohjanpalo qui a inscrit l’unique but de la rencontre à l’heure de jeu. Hoejbjerg a manqué un penalty, généreusement accordé, quelques minutes plus tard.
  2. Une séduisante Slovaquie surprend la Pologne de Lewandowski

    Une séduisante Slovaquie surprend la Pologne de Lewandow­ski

    La Slovaquie a surpris la Pologne 1-2, lundi, à Saint-Pétersbourg, dans le premier match du groupe E de l’Euro de football. La Slovaquie a ouvert le score grâce à un but contre son camp du gardien polonais Wojciech Szczesny, sur un tir de Robert Mak repoussé par le poteau (18e). La Pologne a égalisé en début de seconde période par Karol Linetty (46e). Milan Skriniar a offert la victoire aux Slovaques (69e) quelques minutes après le rouge reçu par le Polonais Grzegorz Krychowiak (62e).