AFP
Plein écran
© AFP

Cinq pays qualifiés pour les huitièmes de finale après le dénouement du groupe de la Belgique

Opération portes ouvertes à l’Euro! Près de la moitié des places en huitièmes de finale ont été attribuées lundi, avec sept sélections qualifiées en une soirée, dont l’Autriche et le Danemark sur la pelouse, mais aussi la France ou l’Angleterre devant leur télévision.

  1. La finale à la maison: l'Angleterre brise le rêve du Danemark et jouera le sacre face à l'Italie

    La finale à la maison: l'Angleter­re brise le rêve du Danemark et jouera le sacre face à l'Italie

    “Finale is coming home”. D’abord menée au score par le Danemark, l’Angleterre, poussée par son public, a renversé la situation (2-1) et affrontera l’Italie en finale, dimanche, toujours à Wembley. C’est Harry Kane, dans les prolongations, qui a délivré tout un pays sur penalty. L’équipe danoise achève son épopée dans une compétition qu’elle a marquée de son empreinte. De leur côté, les Three Lions ne sont plus qu’à une marche d’un sacre qu’ils attendent depuis 1966.
  2. Pogba prend la défense de Mbappé: “C’est aussi une leçon pour lui, il va grandir et il va revenir”

    Pogba prend la défense de Mbappé: “C’est aussi une leçon pour lui, il va grandir et il va revenir”

    Après l’élimination surprise et précoce de la France à l’Euro, Paul Pogba a livré sa première interview à l’émission espagnole El Chiringuito, où son grand frère, Matthias, est chroniqueur. Le milieu des Bleus a confié sa déception après ce fiasco et a surtout défendu Kylian Mbappé, beaucoup critiqué depuis son penalty manqué lors de la séance de tirs au but lundi soir.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.