AFP
Plein écran
© AFP
Hongrie HUN
0
FIN
3
Portugal POR
  • Raphaël Guerreiro Le football 84'
  • Cristiano Ronaldo Le football 87' 90'+2'

La Hongrie craque en fin de match, un doublé et deux records pour Ronaldo

Ne vous fiez pas au marquoir. Le Portugal a dû attendre plus de 80 minutes pour dessiner un succès précieux, mais loin d’être aisé, avant d’affronter les deux autres ténors du groupe, l’Allemagne et la France. Peu réalistes en première période, Ronaldo et ses partenaires ont ensuite manqué d’idées pour se créer des opportunités après le repos. C’est finalement une reprise déviée de Raphaël Guerreiro, un penalty de Ronaldo et une jolie combinaison qui ont fait craquer les Hongrois en fin de match. Deux buts et... deux records pour CR7 qui devient le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro et le premier joueur à participer à cinq Championnats d’Europe.

  1. Jan Ceulemans, notre consultant, après la victoire des Diables contre la Russie: “Lukaku est phénoménal”

    Jan Ceulemans, notre consultant, après la victoire des Diables contre la Russie: “Lukaku est phénoménal”

    Les Diables Rouges ont donc fait une joyeuse entrée dans leur Euro 2020 en s’imposant 3-0 samedi soir contre la Russie à Saint-Pétersbourg grâce à deux buts de Romelu Lukaku. C’est déjà ça de pris comme l’on dit, même si le chemin vers le Graal tant convoité, le 11 juillet à Wembley, sera long et parsemé d’embûches. Jan Ceulemans, notre consultant, se voulait en tout cas satisfait des débuts des Belges dans la compétition. Le Caje, 64 ans, présent en finale de l’Euro 1980 et capitaine de la folle épopée au Mexique en 1986 avec une place dans le dernier carré, a vu une équipe qui a livré une prestation très mature en profitant pleinement des erreurs d’un adversaire assez faible. Voici son analyse.
  1. La France favorite, la Belgique et le Portugal en embuscade: nos cotes pour l’Euro

    La France favorite, la Belgique et le Portugal en embuscade: nos cotes pour l’Euro

    L’Euro, qui s’ouvre ce vendredi dans un format paneuropéen inédit, promet une belle bagarre pour détrôner le Portugal de Cristiano Ronaldo. Championne du monde en titre et dotée d’une armada offensive impressionnante, l’équipe de France semble partir comme favorite. Mais le football est loin d’être une science exacte et plusieurs pays peuvent également convoiter le trophée. La Belgique évidemment, le Portugal encore, mais aussi les incontournables que sont l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.