Plein écran
Capture d'écran. © Facebook

La Gantoise coincée en Ukraine après le crash d’un avion

MISE À JOURLes joueurs et le staff de la Gantoise devaient décoller ce vendredi matin à 8h45 (heure belge) de Lviv en Ukraine. Mais au moment où les Gantois étaient prêts à partir pour l’aéroport, ils ont reçu le message que celui-ci était fermé, rapporte HLN. En effet, tôt ce matin, un petit avion s’est écrasé près de l’aéroport, paralysant tous les autres vols.

Les joueurs de La Gantoise se souviendront longtemps de leur voyage en Ukraine. Après avoir été accrochés par Oleksandriya à l‘extérieur (1-1), les Buffalos pensaient rentrer en Belgique dès ce vendredi matin. Mais à cause d’un avion qui s’est écrasé immédiatement après le décollage, près de la piste, les joueurs devront faire preuve de patience avant de partir. L’aéroport a été immédiatement fermé, de sorte qu’aucun avion ne puisse décoller ou atterrir. Les Buffalos sont donc coincés en Ukraine.

“Trois personnes ont été tuées, trois personnes ont été blessées et le sort de deux personnes est inconnu”, ont annoncé les services d’urgence ukrainiens, précisant qu’il s’agissait de sept membres d’équipage et d’une personne accompagnant la cargaison. Une panne de carburant semble à l’origine de l’accident. Une enquête a été ouverte. 

Ce retour retardé risque de perturber l’équipe gantoise, qui doit préparer la “Bataille des Flandres” de dimanche après-midi (14h30) contre le Club Bruges au Jan Breydel, en Jupiler Pro League. La préparation de la rencontre est totalement chamboulée. À l’heure actuelle, il n'y a aucune information sur le départ de Lviv de la Gantoise à destination de la Belgique.