Plein écran
© Photo News
1
FIN
0
  • Carles Pérez 13'

La Gantoise dans une position délicate avant le retour

Mauvaise opération pour la Gantoise sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome. Pas franchement flamboyante, la Roma a su faire preuve d’efficacité pour faire tomber des Gantois décevants. Une courte défaite et un résultat défavorable pour les Buffalos qui devront nous gratifier d’une prestation beaucoup plus emballante, dans une semaine, à domicile, pour renverser les Romains.  

La note du match

    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile
    • Étoile

Malgré un soutien massif de leurs supporters dans les tribunes du Stadio Olimpico, les Gantois ont manqué de jus et de punch pour mettre la Roma en difficulté. Rapidement menée, la Gantoise a cherché son souffle pendant une bonne heure avant de donner plus de fil à retordre à la défense romaine dans la dernière demi-heure. Trop tard et surtout trop tendre pour espérer revenir dans le match. Une petite déception pour des Gantois pourtant si performants depuis le début de l’année 2020, mais c’est à domicile que Jess Thorup et ses troupes ont forgé leurs plus beaux résultats cette saison et ça devra encore être le cas la semaine prochaine si Gand veut franchir le cap et valider son ticket pour les huitièmes de finale. 

Plein écran
© REUTERS

Le moment marquant

Dans un match avec aussi peu de rythme et aussi peu d’occasions, il fallait saisir la moindre opportunité. Une perte de balle gantoise et une reconversion rapide ont permis à Carles Perez de se retrouver seul face à Kaminski. L’ancien du Barça n’a pas manqué l’occasion d’inscrire son premier but pour la Roma. Le but de la qualification? Réponse jeudi prochain. 

Plein écran
© Photo News

Le Tweet 

Le chiffre 

Dans un Stade Olympique très clairsemé (moins de 30.000 spectateurs pour une capacité totale supérieure à 70.000), les supporters gantois ont pourtant mis l’ambiance. 2500 fans des Buffalos avaient fait le déplacement. Ça n’a pas suffi, mais c’est un chiffre qui en dit long sur l’ambiance qui attend les deux équipes, la semaine prochaine, à Gand. 

Les supporters gantois avaient fait le déplacement en masse.
Plein écran
Les supporters gantois avaient fait le déplacement en masse. © Photo News

La question 

La soirée des regrets pour le football belge? 

Il faudra attendre jeudi prochain pour savoir si les regrets seront éternels, mais Bruges et la Gantoise ont laissé passer une belle occasion ce jeudi. C’est surtout vrai pour le Club, qui a dominé Manchester United et qui aurait pu s’imposer contre les Red Devils. Mais ça l’est aussi pour les Gantois. Même dans un moins bon jour, Vadis Odjidja et ses partenaires se sont créé de belles opportunités en seconde période. Et un point commun: Buffalos et Blauw en Zwart devront se montrer plus réalistes jeudi prochain. 

Plein écran
© Photo News
  1. Dans une lettre ouverte, les clubs pros demandent une décision rapide à la Pro League

    Dans une lettre ouverte, les clubs pros demandent une décision rapide à la Pro League

    Une majeure partie des clubs professionnels belges ont demandé à la Pro League de prendre une décision rapide concernant la suite de la compétition de football. Ils l'ont fait dans une lettre ouverte adressée au président, au CEO et Conseil d'Administration de la Pro League envoyée par David Meekers, le président Saint-Trond et "soutenue par presque trois quarts des membres de la Pro League".