Plein écran
© BELGA
0
FIN
0

La Gantoise montre la voie au Standard et à Bruges

La Gantoise est le premier club belge qualifié pour les seizièmes de finale de l’Europa League! Dans un Chaudron entièrement acquis à la cause des Verts, la mission gantoise était claire ce soir: un partage et la qualification était assurée. Mission accomplie pour des Buffalos plus organisés que séduisants qui ont su résister à la pression de l’AS Saint-Etienne et qui sont toujours invaincus dans cette compétition. La Gantoise conserve en plus la tête de son groupe, avec un point d’avance sur Wolfsburg, qui s’est imposé à Oleksandriia. Fin des espoirs en revanche pour les Verts qui se déplaceront, pour du beurre, en Allemagne dans deux semaines. 

  1. Philippe Clement: “Je vais demander un coup de main à Meunier”

    Philippe Clement: “Je vais demander un coup de main à Meunier”

    Le Club Bruges a arraché un partage 1-1 sur la pelouse de Galatasaray, mardi, lors de la 5e journée de la Ligue des Champions. Un point qui permettra aux Brugeois d'aborder la dernière journée, contre le Real Madrid, avec un point d'avance sur Galatasaray dans la course à la troisième place, synonyme de repêchage en Europa League. "C'est un point mérité et très important", a résumé l'entraîneur brugeois Philippe Clement au micro de RTL Sport. 
  2. Anderlecht touché par le Covid-19: le match face à Waasland-Beveren en danger?

    Anderlecht touché par le Covid-19: le match face à Waas­land-Beveren en danger?

    Ce mardi, Michel Vlap, Peter Zulj, Timon Wellenreuther et deux membres du personnel ont été testés positifs au Covid-19. De nouveaux tests sont prévus aujourd’hui ou demain. Si quatre autres infections venaient à se déclarer, la direction du club pourrait demander à la Pro League de reporter le match contre Waasland-Beveren. Selon les informations d’Het Laatste Nieuws, l’inquiétude est présente à Nerpeede.
  3. D1B: le Lierse efface les U23 de Bruges et talonne l’Union

    D1B: le Lierse efface les U23 de Bruges et talonne l’Union

    Le Lierse s'est imposé face au Club Bruges NXT dimanche dans le cadre de la 4e journée de la D1B Pro League de football (2-1). Les buts de Jo Gilis (16e, 1-0) et d'Ayoub Allach (69e, 2-1) ont permis aux Anversois de se hisser en deuxième position avec 7 points, à une longueur de l'Union Saint-Gilloise. L'égalisation de Thibo Baeten (30e, 1-1) n'aura pas évité la défaite des espoirs brugeois, derniers du classement (2 points).