Plein écran
Zinho Vanheusden © BELGA

Zinho Vanheusden dans l'équipe de la semaine en Europa League

Zinho Vanheusden figure dans l'équipe de la semaine de l'Europa League, publiée vendredi par l'UEFA. Jeudi soir, le défenseur central du Standard de Liège a ouvert le score lors de la victoire in extremis des Liégeois contre Francfort (2-1) dans cette 4e journée du groupe F de la compétition continentale.

On jouait la 56e minute de jeu quand Vanheusden a repris victorieusement au 2e poteau un corner tiré par Selim Amallah dévié par Renaud Emond au 2e poteau. Le Belge, 20 ans, a marqué pour la première fois sur la scène européenne.

Vainqueur grâce à un but à la 94e minute de Maxime Lestienne, le Standard a grimpé à la deuxième place du groupe avec six points, à égalité avec l'Eintracht. Arsenal est premier avec 10 unités alors que le Vitoria ferme la marche (1 pt). Les troupes de Michel Preud'homme, qui iront à Guimaraes (28/11) avant de recevoir les Gunners (12/12), sont toujours dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale.

A noter que l'Espanyol Barcelone, vainqueur 6-0 de Ludogorets, a placé quatre joueurs dans le onze de base. Munir El Haddadi et Munas Dabbur, le duo d'attaque du FC Séville, fait aussi partie de l'équipe type.

  1. Lokeren nie toutes les rumeurs: “La faillite n'est pas à l'ordre du jour”

    Lokeren nie toutes les rumeurs: “La faillite n'est pas à l'ordre du jour”

    Le Sporting Lokeren a tenté d'éteindre toutes les rumeurs dans un communiqué de presse vendredi matin. Le club lanterne rouge de la division 1B de football a nié qu'elle allait déposer son bilan et a annoncé qu'elle "donnerait toutes les chances aux pistes existantes qui peuvent sauvegarder l'avenir de Lokeren". Depuis plusieurs semaines, la situation financière de Lokeren est délicate. Fin janvier, une prise de contrôle par le groupe chinois Ke Hua Sports semblait être en bonne voie, mais pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé.
  2. Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Des regrets, mais aussi de l’espoir pour le Club de Bruges

    Nouvelle prestation honorable du Club de Bruges en Coupe d’Europe. Après le Real Madrid et le PSG, c’est Manchester United qui a fait connaissance avec les Blauw en Zwart ce jeudi. Très bien rentré dans sa rencontre, le leader du championnat de Belgique clôture pourtant ce seizième de finale aller avec une pointe d’amertume, car le Club a mené et eu les clés de la rencontre en mains, avant l’égalisation anglaise. Mais la qualification reste abordable pour Bruges. Il faudra réaliser l’exploit à Old Trafford dans une semaine et, sur ce qu’ils ont montré dans cette manche aller, les Brugeois en sont tout à fait capables...