Plein écran
Zinho Vanheusden © BELGA

Zinho Vanheusden dans l'équipe de la semaine en Europa League

Zinho Vanheusden figure dans l'équipe de la semaine de l'Europa League, publiée vendredi par l'UEFA. Jeudi soir, le défenseur central du Standard de Liège a ouvert le score lors de la victoire in extremis des Liégeois contre Francfort (2-1) dans cette 4e journée du groupe F de la compétition continentale.

On jouait la 56e minute de jeu quand Vanheusden a repris victorieusement au 2e poteau un corner tiré par Selim Amallah dévié par Renaud Emond au 2e poteau. Le Belge, 20 ans, a marqué pour la première fois sur la scène européenne.

Vainqueur grâce à un but à la 94e minute de Maxime Lestienne, le Standard a grimpé à la deuxième place du groupe avec six points, à égalité avec l'Eintracht. Arsenal est premier avec 10 unités alors que le Vitoria ferme la marche (1 pt). Les troupes de Michel Preud'homme, qui iront à Guimaraes (28/11) avant de recevoir les Gunners (12/12), sont toujours dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale.

A noter que l'Espanyol Barcelone, vainqueur 6-0 de Ludogorets, a placé quatre joueurs dans le onze de base. Munir El Haddadi et Munas Dabbur, le duo d'attaque du FC Séville, fait aussi partie de l'équipe type.