Plein écran
Brad Pitt joue la doublure de Leonardo DiCaprio et il est génial. © DR

Tarantino offre à Brad Pitt le rôle le plus cool de sa carrière

C’était incontestablement l’événement à ne pas rater lors de cette quinzaine cannoise. “Once Upon A Time... In Hollywood”, le nouveau film de Quentin Tarantino avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, était présenté ce mardi après-midi au Festival de Cannes.

Deux heures avant la projection réservée à la presse, les files se formaient déjà et les fans se pressaient le long des barrières de sécurité installées le long du tapis rouge, espérant croiser le regard de Leo, obtenir une signature de Brad ou un selfie avec Quentin.

Et alors? Alors Quentin Tarantino a fait passer le message sur Twitter et dans la salle de projection: pas de spoiler, please. On ne vous racontera donc pas dans le détail l’histoire du film. On peut vous dire qu’il rend hommage au cinéma hollywoodien de jolie façon.

En bref, Leonardo DiCaprio est l’un des plus grands acteurs de western de sa génération, Brad Pitt joue sa doublure pour les cascades. Nous sommes en 1969. Le personnage joué par Leonardo DiCaprio habite à côté de Roman Polanski et Sharon Tate, jouée par Margot Robbie.

Plein écran
© DR

Vous le savez: Sharon Tate a été sauvagement assassinée par des membres de la secte de Charles Manson en août 1969. Le drame qui se prépare est dans la mémoire des spectateurs et on croise régulièrement les habitants du Spahn Ranch et adeptes de Manson dans le film de Tarantino.

Quentin Tarantino nous offre une comédie ambitieuse et rythmée, souvent brillante, parfois brouillonne, moins violente que d’habitude (exceptée une scène où il se fait clairement plaisir). Brad Pitt assure dans l’un des rôles les plus cool de sa carrière et Leonardo DiCaprio est aussi impeccable que d’habitude. Il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il monologue. Les deux font la paire: aucun ne fait de l’ombre à son partenaire. Le duo est jouissif et mérite l’argent dépensé pour une place de cinéma. 

Si le jeu des acteurs est absolument parfait, “Once Upon A Time... In Hollywood” n’a pas déclenché l’hystérie imaginée. Les gens étaient plus excités par le Tarantino avant qu’après l’avoir vu. Vous pourrez vous faire votre propre opinion le 14 août, date de la sortie du film en Belgique.

Plein écran
© DR
Plein écran
© DR