AP
Plein écran
© AP
1
FIN
4
  • Artem Dzyuba 70'
  • Mikkel Damsgaard 38'
  • Yussuf Poulsen 59'
  • Andreas Christensen 79'
  • Joakim Mæhle 82'

Le Danemark se qualifie in extremis pour les huitièmes après un match fou face à la Russie

Incroyable équipe danoise! Battu lors de ses deux premiers matches et dévasté par le dramatique malaise cardiaque dont a été victime Christian Eriksen, son meilleur joueur, le Danemark était au pied du mur avant son 3e match face à la Russie. Mais, galvanisés par un Parken en feu, les Danois ont largement dominé les Russes dans un match fou. C’est d’abord Damsgaard qui a délivré le Parken d’un but fantastique, avant que Poulsen ne profite d’une énorme bourde de la défense russe et que Christensen et Mæhle concluent la magnifique fête. Ce succès, conjugué à la défaite de la Finlande face à la Belgique (2-0), permet au Danemark de se qualifier in extremis pour les huitièmes de finale de l’Euro. La Russie, 4e, est éliminée.

  1. L’Italie sur le toit de l’Europe au bout du suspense, encore raté pour l’Angleterre
    Euro 2020

    L’Italie sur le toit de l’Europe au bout du suspense, encore raté pour l’Angleterre

    L’Italie retrouve les sommets du foot européen! Pourtant rapidement menée à Wembley par l’Angleterre, la Squadra Azzura a trouvé les ressources pour revenir au score et forcer les prolongations, puis les tirs au but, en finale de l’Euro 2020. Et comme contre l’Espagne au tour précédent, les Italiens ont fait preuve de sang-froid pour offrir à leur pays le second titre européen de son histoire... 53 ans après le premier.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Pointé du doigt, Jack Grealish se défend: “Je voulais tirer un penalty!”

    Pointé du doigt, Jack Grealish se défend: “Je voulais tirer un penalty!”

    Le coup de maître a tourné au fiasco. Le sélectionneur Gareth Southgate, qui avait déjà manqué un penalty décisif en demi-finales de l’Euro 1996 en tant que joueur, a été critiqué pour ses choix avant la séance de tirs au but. Marcus Rashford et Jadon Sancho, montés à la 119e minute, ont tous les deux échoué. Le jeune Bukayo Saka, 19 ans et auteur d’une montée en demi-teinte, a raté le 5e tir au but, donnant le titre à la Squadra Azzurra. Les choix du coach anglais ont été largement critiqués, mais les consultants Roy Keane et José Mourinho pointent également du doigt les joueurs plus expérimentés. Comme Jack Grealish, qui s’est défendu sur Twitter.
  4. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.