Plein écran
© Photo News

De Wever souhaite que la formation d'un gouvernement parte des entités fédérées

Le président de la N-VA, Bart De Wever, souhaite que la formation d'un gouvernement fédéral ait comme point de départ les entités fédérées, a-t-il expliqué dimanche sur le plateau de VTM.

  1. Où en sont les missionnaires royaux?

    Où en sont les missionnai­res royaux?

    Les chargés de mission royale Patrick Dewael (Open Vld) et Sabine Laruelle (MR) veulent arriver à réunir les partis politiques autour d'une table en vue de former un gouvernement fédéral, a-t-on appris vendredi. D'ici à lundi, date prévue de leur rapport au Roi, ils souhaitent engager des discussions sur une note-cadre qui traiterait du budget, des réformes socio-économiques, des thèmes éthiques et d'un agenda pour une réforme de l'Etat. La tenue d'une telle réunion demeure toutefois très hypothétique puisque certains partis auraient demandé plus de temps avant de sauter le pas.
  2. 2% des Belges souffrent d'insuffisance cardiaque: comment détecter les premiers symptômes?

    2% des Belges souffrent d'insuf­fisan­ce cardiaque: comment détecter les premiers symptômes?

    La 41e édition de la Semaine du Cœur se déroulera du 21 au 27 septembre. La Ligue cardiologique belge (LCB) met en garde contre les maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risque depuis 50 ans. Cette année, l'association mettra l'accent sur l'insuffisance cardiaque et l'un de ses principaux symptômes, l'essoufflement, via la campagne "En manque de souffle? Et si vous profitiez de votre anniversaire pour déceler les premiers symptômes? ". Elle rappelle qu'environ 220.000 Belges souffrent de cette pathologie, soit 2% de la population.
  3. “On aurait pu faire mieux”, admet Yves Van Laethem

    “On aurait pu faire mieux”, admet Yves Van Laethem

    "On aurait pu faire mieux si on avait eu un plan pandémie mis à jour, si on avait été mieux préparés. Mais dans la vie réelle, il faut aussi tenir compte du poids économique limité de la Belgique qui ne pouvait pas aller récupérer du matériel sur le tarmac des aéroports", a expliqué Yves Van Laethem, le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus, lors de son audition, vendredi après-midi, en commission spéciale Covid du Parlement de Wallonie.