Joachim Coens évoque une coalition “corona”

Formation fédéraleUn gouvernement "combatif" est nécessaire pour s'attaquer à l'impact économique de l'épidémie de coronavirus, estime le président du CD&V, Joachim Coens, qui va jusqu'à parler d'une "coalition corona".

  1. 2% des Belges souffrent d'insuffisance cardiaque: comment détecter les premiers symptômes?

    2% des Belges souffrent d'insuf­fisan­ce cardiaque: comment détecter les premiers symptômes?

    La 41e édition de la Semaine du Cœur se déroulera du 21 au 27 septembre. La Ligue cardiologique belge (LCB) met en garde contre les maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risque depuis 50 ans. Cette année, l'association mettra l'accent sur l'insuffisance cardiaque et l'un de ses principaux symptômes, l'essoufflement, via la campagne "En manque de souffle? Et si vous profitiez de votre anniversaire pour déceler les premiers symptômes? ". Elle rappelle qu'environ 220.000 Belges souffrent de cette pathologie, soit 2% de la population.
  2. “La Wallonie ne doit pas craindre de prendre ses responsabilités”

    “La Wallonie ne doit pas craindre de prendre ses responsabi­lités”

    "Nous ne devons pas craindre de prendre nos responsabilités et d'assurer les compétences dont dépend notre avenir. Les réformes institutionnelles n'ont aucune valeur intrinsèque. Elles ne sont là que pour améliorer le fonctionnement de l'Etat et de ses différentes composantes au service de la qualité de vie des citoyens", a martelé le président du parlement wallon, Jean-Claude Marcourt, samedi, lors des discours officiels des Fêtes de Wallonie.