Gwendolyn Rutten et Bart De Wever.
Plein écran
Gwendolyn Rutten et Bart De Wever. © Photo News

N-VA et Open VLD s’écharpent sur la place publique: “Indigne”

L'Open VLD est depuis quelques mois la cible favorite de la N-VA sur les réseaux sociaux. Ces derniers jours, le parti nationaliste flamand a publié une courte vidéo sur sa page Twitter dans lequel il reprend les récentes déclarations de la présidente sortante des libéraux flamands Gwendolyn Rutten sur le confédéralisme cher à la N-VA. Selon lui, ces propos contrastaient avec des prises de position antérieures. Les libéraux ont vertement répondu en publiant à leur tour une vidéo pointant des différences entre les discours et les actes, notamment en matière de lutte contre la fraude à la demande d'asile.

  1. Nouvelle journée estivale: jusqu'à 28 degrés ce samedi

    Nouvelle journée estivale: jusqu'à 28 degrés ce samedi

    Les maxima, élevés pour la saison, de ce samedi seront compris entre 22 degrés en Hautes-Fagnes et 27 ou 28 degrés dans le centre du pays notamment, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le temps sera d'abord ensoleillé avant l'arrivée progressive de champs nuageux depuis la France. Dans le courant de l'après-midi, une averse locale, éventuellement accompagnée d'un coup de tonnerre, pourra même éclater le long de la frontière franco-belge.
  2. “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    Noëlle Colassin, dite Vanessa, l'ancienne compagne de Stéphane Pauwels, encourt deux peines, quatre ans pour avoir commandité le vol et l'agression de son ancien compagnon et trois mois pour détention de cocaïne, devant le tribunal correctionnel de Charleroi délocalisé à Mons. Son avocat, Me Vergauwen a plaidé vendredi son acquittement pour le vol avec violence et la suspension du prononcé de la condamnation pour la détention de stupéfiants.