Plein écran
© Capture d'écran RTL.

De Wever: “Trouver un compromis, cela devient hyper compliqué, voire impossible”

Formation fédéraleBart De Wever a inauguré ce mardi 11 février la Maison de la France à Anvers. Interrogé par nos confrères de RTL Info, le président de la N-VA a consenti à s’exprimer sur l’impasse des négociations fédérales et la prolongation de la mission de Koen Geens, censé approfondir la piste d’une majorité entre son parti et les socialistes. Il a notamment pointé du doigt les tensions qui existent entre certains partis francophones.  

“Je constate (...) qu’il y a des partis qui utilisent chaque jour pour s’exprimer, pour dire que ce n’est pas possible, je le regrette. C’est mieux de travailler en discrétion et de voir ce qui est vraiment possible ou pas. Je trouve ça vraiment stupide de dire ouvertement à la presse quels pourraient être les points communs pour un accord de gouvernement entre la N-VA et les socialistes”, a-t-il indiqué.

Le bourgmestre d’Anvers ne voit d’ailleurs pas d’issue à la crise. “Je pense que le fait que la Flandre ait voté plutôt à droite et la Wallonie à gauche, voire à l’extrême gauche, rend ce pays ingouvernable”, a-t-il répété, avant de pointer du doigt certains partis francophones. “Trouver un compromis, c’est déjà très compliqué, mais si on ajoute encore les tensions qui existent entre les partis francophones pour l’instant, notamment entre le MR et le PS, ça devient hyper compliqué, voire impossible”, a-t-il conclu.

  1. Le Belge contaminé par le coronavirus peut quitter l'hôpital
    Mise à jour

    Le Belge contaminé par le coronavi­rus peut quitter l'hôpital

    Le Belge qui a été admis à l’hôpital Saint-Pierre, à la suite d’un test positif au nouveau coronavirus Covid-19, peut rentrer chez lui. Il n’est plus infecté par le virus et n’est donc plus contagieux pour son entourage, a indiqué le SPF Santé publique à l’agence Belga. Huit autres personnes placées en quarantaine au sein de l’hôpital militaire de Neder-over-Heembeek pourront quant à elles en sortir dimanche.