Plein écran
© Photo News

Geert Bourgeois et Rudy Demotte nommés préformateurs par le Roi

Le duo composé du socialiste Rudy Demotte et du N-VA Geert Bourgeois a été chargé par le roi Philippe d’une mission de préformation. Les deux hommes “examineront les bases concrètes en vue de la formation d’un gouvernement fédéral autour de leurs partis respectifs, et ceci avec les quatre autres partis impliqués dans les discussions”, soit le MR, le CD&V, l’Open Vld et le sp.a, a indiqué le Palais. Ils feront rapport au Roi le lundi 4 novembre, ce qui leur laisse moins d’un mois pour tenter de déminer un terrain qui apparaît d’emblée difficile.

  1. Le vice-premier ministre Van Peteghem critique Marc Van Ranst et la "fausse note" dans la communication du gouvernement

    Le vi­ce-pre­mier ministre Van Peteghem critique Marc Van Ranst et la "fausse note" dans la communica­ti­on du gouverne­ment

    “Il serait préférable que les experts parlent d’une seule voix”, a déclaré Vincent Van Peteghem, ministre des finances et vice-premier ministre à De Zondag. Il fait référence à la sortie de Marc Van Ranst, qui annonçait cette semaine qu’il faudrait attendre “au moins deux mois” avant d’imaginer un quelconque assouplissement des règles.
  2. Le kern se penche ce lundi sur les voyages à l’étranger: “Il n'est plus temps de se déplacer pour des raisons de loisirs”

    Le kern se penche ce lundi sur les voyages à l’étranger: “Il n'est plus temps de se déplacer pour des raisons de loisirs”

    Les principaux ministres du gouvernement fédéral devraient décider lundi de renforcer les règles applicables aux personnes se rendant à l'étranger, a laissé entendre le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet, avant la tenue d'un comité ministériel restreint consacré à la lutte contre le propagation du nouveau coronavirus et de ses variants.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier